Coordinateur élections (h/f)
Offre n° O092250627002073
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.
Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 13 boulevard Foch, Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
26/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission(s) : En lien avec la cheffe de service gérer toutes les opérations liées à l’organisation des scrutins Validation des demandes d’inscription électorale, et mise à jour de la liste, accueillir, renseigner, orienter le public se présentant sur le plateau de l’Administration Générale.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la liste électorale et préparation des scrutins:
Missions spécifiques au scrutin:
Réunions avec tous les services mobilisés (Éducation, Logistique, Ateliers, Voirie, Informatique, Communication, Cabinet du Maire, Chauffeurs, Appariteurs, Relations Publiques..)
Commission de contrôle, éditions des tableaux des 20 et 5 jours, gestion des L30
Organisation et suivi de toutes les missions en lien avec l’organisation des scrutins:
Composition des bacs et gestion du matériel à commander en collaboration avec les régisseurs et impression de toutes les maquettes à préparer en lien avec l’imprimerie
Prise en compte des circulaires et autres informations de la préfecture
Gestion de la tournée des repas (réunion, commandes, réservations de salle..)
Gestion des procurations, des cartes en retour Scrutin et EIREL (saisie des informations des BV et des candidats en transversalité avec l’informatique- DSIT- Transmissions des résultats à la préfecture.
Composition et gestion des BV (supervision installation avec les services collaborateurs, réunions des administratifs, présidents et soutien pour la gestion des assesseurs avec les collaborateurs en charge de la mission, gestion des courriers et des convocations..)
Etat de paiement DRH
Redécoupage:
En collaboration avec la DAG et la direction générale, proposer le découpage électoral et mise en œuvre,
Accueil, renseignement, orientation du public:
Accueillir, renseigner le public sur toutes questions liées à l’administration générale, orienter vers le bon pôle de la réglementation (état-civil, élections ou admin)
Etre en capacité de répondre de façon diligente aux demandes de la hiérarchie et des élus en collaboration avec le service juridique
Conditions de travail :
Missions spécifiques au scrutin:
Réunions avec tous les services mobilisés (Éducation, Logistique, Ateliers, Voirie, Informatique, Communication, Cabinet du Maire, Chauffeurs, Appariteurs, Relations Publiques..)
Commission de contrôle, éditions des tableaux des 20 et 5 jours, gestion des L30
Organisation et suivi de toutes les missions en lien avec l’organisation des scrutins:
Composition des bacs et gestion du matériel à commander en collaboration avec les régisseurs et impression de toutes les maquettes à préparer en lien avec l’imprimerie
Prise en compte des circulaires et autres informations de la préfecture
Gestion de la tournée des repas (réunion, commandes, réservations de salle..)
Gestion des procurations, des cartes en retour Scrutin et EIREL (saisie des informations des BV et des candidats en transversalité avec l’informatique- DSIT- Transmissions des résultats à la préfecture.
Composition et gestion des BV (supervision installation avec les services collaborateurs, réunions des administratifs, présidents et soutien pour la gestion des assesseurs avec les collaborateurs en charge de la mission, gestion des courriers et des convocations..)
Etat de paiement DRH
Redécoupage:
En collaboration avec la DAG et la direction générale, proposer le découpage électoral et mise en œuvre,
Accueil, renseignement, orientation du public:
Accueillir, renseigner le public sur toutes questions liées à l’administration générale, orienter vers le bon pôle de la réglementation (état-civil, élections ou admin)
Etre en capacité de répondre de façon diligente aux demandes de la hiérarchie et des élus en collaboration avec le service juridique
Conditions de travail :
Profils recherchés
Lieu : Hôtel de Ville
Horaires : 8 h 30/9h – 12 h 00 / 13 h 30 – 17 h 30/18h et permanences le samedi matin
Disponibilités en amont de scrutins (soirs, midi et samedi /dimanche)
Profil
COMPETENCES ET QUALITES :
- Maîtriser la réglementation de base du Code électoral
- Maitrise des missions liées à l’organisation d’un scrutin
- Maitrise du logiciel métier lié aux élections (Idéalement Suffrage WEB et SCRUTIN, PECOTO
- Maîtriser l’outil informatique, du publipostage, Excel, traitements des données
- Savoir travailler en équipe
- Capacité d'adaptation, d’organisation et d’autonomie
- Aptitude à l'analyse et à la synthèse
- Rigueur, gestion du stress
- Sens de l’écoute et des responsabilités
- Respecter le devoir de réserve
- Confidentialité vis-à-vis des usagers
- Disponibilité
Horaires : 8 h 30/9h – 12 h 00 / 13 h 30 – 17 h 30/18h et permanences le samedi matin
Disponibilités en amont de scrutins (soirs, midi et samedi /dimanche)
Profil
COMPETENCES ET QUALITES :
- Maîtriser la réglementation de base du Code électoral
- Maitrise des missions liées à l’organisation d’un scrutin
- Maitrise du logiciel métier lié aux élections (Idéalement Suffrage WEB et SCRUTIN, PECOTO
- Maîtriser l’outil informatique, du publipostage, Excel, traitements des données
- Savoir travailler en équipe
- Capacité d'adaptation, d’organisation et d’autonomie
- Aptitude à l'analyse et à la synthèse
- Rigueur, gestion du stress
- Sens de l’écoute et des responsabilités
- Respecter le devoir de réserve
- Confidentialité vis-à-vis des usagers
- Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0147326565
Informations complémentaires
postuler sur le site villederueil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.