Chargé de mission développement économique et commercial (h/f)
Offre n° O092250708000933
Publiée le 08/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du 11 novembre, Malakoff (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction du Développement Urbain, vous participez à l’élaboration des politiques locales en matière de développement économique et de commerce. Vous traduisez les orientations politiques en dispositifs d’action et vous pilotez, coordonnez et évaluez ces dispositifs. Vous développez l’attractivité du territoire, promouvez le commerce et l’artisanat auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
- Participer au suivi et à la mise en œuvre des grands projets du territoire en matière d’activité économique et commerciale (Centres Villes Vivants, projet 100% Barbusse, …)
- Développer l'attractivité économique et commerciale du territoire
- Gérer la logistique commerciale des deux marchés alimentaires de la Ville
- Organiser et mettre en œuvre des dispositifs d'accompagnement des commerçants
- Participer au collectif de travail
Spécificités du poste :
- Déplacements très fréquents à l’extérieur
- Horaires pouvant varier en fonction des nécessités du poste
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39 h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
- Développer l'attractivité économique et commerciale du territoire
- Gérer la logistique commerciale des deux marchés alimentaires de la Ville
- Organiser et mettre en œuvre des dispositifs d'accompagnement des commerçants
- Participer au collectif de travail
Spécificités du poste :
- Déplacements très fréquents à l’extérieur
- Horaires pouvant varier en fonction des nécessités du poste
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39 h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Profils recherchés
- Bac + 3 minimum
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et d'aménagement du territoire.
- Cadres juridique, comptable et financier des petites entreprises et cadre réglementaire des financements et dispositifs d’accompagnement des commerçants.
- Réseaux professionnels et missions institutionnelles chargées du financement, de l'accueil et de la prospection des commerces.
- Stratégies d'implantation et de développement des commerces.
- Techniques de communication, d’animation, de négociation et d’écoute.
- Travail en réseau et travail coopératif.
- Techniques et outils d’analyse des données et méthodes de diagnostic.
- Techniques de rédaction des conventions.
- Être force de proposition, réactivité, capacité à travailler en transversalité,
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Autonomie, fiabilité, discrétion, respect du secret professionnel
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et d'aménagement du territoire.
- Cadres juridique, comptable et financier des petites entreprises et cadre réglementaire des financements et dispositifs d’accompagnement des commerçants.
- Réseaux professionnels et missions institutionnelles chargées du financement, de l'accueil et de la prospection des commerces.
- Stratégies d'implantation et de développement des commerces.
- Techniques de communication, d’animation, de négociation et d’écoute.
- Travail en réseau et travail coopératif.
- Techniques et outils d’analyse des données et méthodes de diagnostic.
- Techniques de rédaction des conventions.
- Être force de proposition, réactivité, capacité à travailler en transversalité,
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Autonomie, fiabilité, discrétion, respect du secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0147467500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.