Responsable d'opérations financières et comptables RH (h/f)
Offre n° O092250730000363
Publiée le 30/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville accueillante et dynamique, à l'écoute de ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 47 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville d’Issy-les-Moulineaux, audacieuse, responsable et en perpétuelle mutation, recrute pour sa Direction des Ressources Humaines un Coordinateur comptable et financier RH (H/F)
La Direction des Ressources Humaines est composée de 4 pôles : un pôle développement RH (6 personnes), un pôle carrières et rémunération (10 personnes), un pôle prévention-santé (3 personnes) et un pôle pilotage RH (3 personnes).
La Direction des Ressources Humaines est composée de 4 pôles : un pôle développement RH (6 personnes), un pôle carrières et rémunération (10 personnes), un pôle prévention-santé (3 personnes) et un pôle pilotage RH (3 personnes).
Missions / conditions d'exercice
Contrôle et mandatement de la paie :
En lien avec le pôle carrières paie, assurer les contrôles des charges sociales salariales et patronales en période de paie. Dans ce cadre, le coordinateur apporte son expertise et ses conseils auprès des gestionnaires carrières et paie.
S’assurer de la cohérence des imputations comptables afin de garantir une comptabilité analytique juste, et corriger les anomalies comptables.
Gérer l’interface paie et la transmettre au service des finances.
Gérer le processus de mandatement de la paie : interface comptable, retraitement des mandats négatifs, rattachement des pièces, rédaction des bordereaux de charges destinés aux organismes sociaux.
Elaboration des bases de données permettant de réaliser diverses déclarations mensuelles/annuelles aux organismes sociaux et partenaires : URSSAF, caisse des dépôts, préfon, CIG, FNC, assurance statutaire,…
Gestion de la comptabilité du service :
Gérer les engagements et mandatements des dépenses liées aux ressources humaines et des factures diverses (sauf formation)
Gérer les engagements et les émissions des titres de recettes nécessaires à l’activité des ressources humaines
Contrôler la disponibilité des crédits, et proposer d’éventuels transferts de crédits au sein d’un même chapitre budgétaire
Préparation des états mensuels, trimestriels ou annuels relatifs:
aux agents mis à disposition des associations de la Ville ou du CCAS
aux agents mis à disposition du territoire GPSO
aux agents employés par GPSO intervenant pour la Ville
Gestion des commandes de titres de restaurant, en lien avec les services :
Ouverture mensuelle de la campagne de titres restaurant
Assistance aux services
Contrôle des demandes
Passation de la commande et liquidation de la facture
Préparation budgétaire :
Préparer le budget prévisionnel « charges de personnel » en binôme avec le contrôleur de gestion sociale :
participation aux auditions budgétaires avec chaque service
Calculs de la prévision budgétaire « charges de personnel » pour l’année N+1 par service
Préparer le budget prévisionnel de fonctionnement ( agents mis à disposition, titres restaurant, assurance statutaire, annonces et insertion, formation, vêtements de travail, expertise médicale, …)
Réalisation d’études de coûts pour les autres pôles du service RH et les autres services ( calculs de coût permettant d’alimenter les demandes de subventions par exemple), en lien avec le contrôleur de gestion sociale.
En lien avec le pôle carrières paie, assurer les contrôles des charges sociales salariales et patronales en période de paie. Dans ce cadre, le coordinateur apporte son expertise et ses conseils auprès des gestionnaires carrières et paie.
S’assurer de la cohérence des imputations comptables afin de garantir une comptabilité analytique juste, et corriger les anomalies comptables.
Gérer l’interface paie et la transmettre au service des finances.
Gérer le processus de mandatement de la paie : interface comptable, retraitement des mandats négatifs, rattachement des pièces, rédaction des bordereaux de charges destinés aux organismes sociaux.
Elaboration des bases de données permettant de réaliser diverses déclarations mensuelles/annuelles aux organismes sociaux et partenaires : URSSAF, caisse des dépôts, préfon, CIG, FNC, assurance statutaire,…
Gestion de la comptabilité du service :
Gérer les engagements et mandatements des dépenses liées aux ressources humaines et des factures diverses (sauf formation)
Gérer les engagements et les émissions des titres de recettes nécessaires à l’activité des ressources humaines
Contrôler la disponibilité des crédits, et proposer d’éventuels transferts de crédits au sein d’un même chapitre budgétaire
Préparation des états mensuels, trimestriels ou annuels relatifs:
aux agents mis à disposition des associations de la Ville ou du CCAS
aux agents mis à disposition du territoire GPSO
aux agents employés par GPSO intervenant pour la Ville
Gestion des commandes de titres de restaurant, en lien avec les services :
Ouverture mensuelle de la campagne de titres restaurant
Assistance aux services
Contrôle des demandes
Passation de la commande et liquidation de la facture
Préparation budgétaire :
Préparer le budget prévisionnel « charges de personnel » en binôme avec le contrôleur de gestion sociale :
participation aux auditions budgétaires avec chaque service
Calculs de la prévision budgétaire « charges de personnel » pour l’année N+1 par service
Préparer le budget prévisionnel de fonctionnement ( agents mis à disposition, titres restaurant, assurance statutaire, annonces et insertion, formation, vêtements de travail, expertise médicale, …)
Réalisation d’études de coûts pour les autres pôles du service RH et les autres services ( calculs de coût permettant d’alimenter les demandes de subventions par exemple), en lien avec le contrôleur de gestion sociale.
Profils recherchés
Profil
Idéalement titulaire d’un diplôme en comptabilité vous maîtrisez parfaitement Excel et connaissez le statut de la fonction publique.
De nature rigoureuse, réactive et curieuse, vous êtes doté d’une capacité d’analyse et de synthèse confirmée. A l’aise à l’écrit et à l’oral, vous savez également concevoir des tableaux de bord complexes et connaissez idéalement les mécanismes financiers des administrations publiques.
Nos avantages :
Prime de 13ème mois + Prime de CIA (Complément Indemnitaire Annuel)
Nombreux avantages via le COS (Chèque Vacances / Chèque CESU, etc.…)
Carte ticket restaurant (9€/jour)
Participation à la mutuelle et la prévoyance
Télétravail possible (jusqu’à 2 jour/semaine)
Congés annuels / 19 jours de RTT
+ d'autres avantages. Rejoignez-nous !
A savoir :
Poste vacant et à pourvoir dès que possible
Poste de Catégorie B ou A- Ouvert aux titulaires et contractuels
Idéalement titulaire d’un diplôme en comptabilité vous maîtrisez parfaitement Excel et connaissez le statut de la fonction publique.
De nature rigoureuse, réactive et curieuse, vous êtes doté d’une capacité d’analyse et de synthèse confirmée. A l’aise à l’écrit et à l’oral, vous savez également concevoir des tableaux de bord complexes et connaissez idéalement les mécanismes financiers des administrations publiques.
Nos avantages :
Prime de 13ème mois + Prime de CIA (Complément Indemnitaire Annuel)
Nombreux avantages via le COS (Chèque Vacances / Chèque CESU, etc.…)
Carte ticket restaurant (9€/jour)
Participation à la mutuelle et la prévoyance
Télétravail possible (jusqu’à 2 jour/semaine)
Congés annuels / 19 jours de RTT
+ d'autres avantages. Rejoignez-nous !
A savoir :
Poste vacant et à pourvoir dès que possible
Poste de Catégorie B ou A- Ouvert aux titulaires et contractuels
Contact et modalités de candidature
Contact
0141238000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
https://jobaffinity.fr/apply/92azi9a9wlpsh1hrak
Monsieur le Maire
https://jobaffinity.fr/apply/92azi9a9wlpsh1hrak
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.