Assistant chargé de projet numérique et social média (h/f)
Offre n° O092250801001596
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Stage étudiant
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. D124-4 du code de l'éducation - Convention de stage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située aux portes de Paris, la ville de Clichy se distingue par son dynamisme, son attractivité et son engagement pour l’innovation au service des citoyennes et citoyens. Clichy déploie une politique ambitieuse de transformation numérique afin d’améliorer la communication, la participation et la vie quotidienne.
Le pôle numérique et social media joue un rôle central dans la promotion des actualités de la ville et l’accompagnement des habitants dans leur quotidien. Dans ce contexte, la Ville de Clichy recherche un·e stagiaire motivé·e pour renforcer son équipe et contribuer activement à sa mission.
Il aura pour mission d’accompagner au quotidien les chargés de projet web et le community manager. Ainsi il participera à la mise en œuvre de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, X, YouTube et LinkedIn. Il assurera la gestion quotidienne des publications, l’animation des communautés et le suivi analytique des performances. Il participera également à la rédaction et publication d’articles et emailing.
Il/ Elle sera amené·e à être en relation avec tous les services de la Mairie ainsi qu’avec le grand public.
Le pôle numérique et social media joue un rôle central dans la promotion des actualités de la ville et l’accompagnement des habitants dans leur quotidien. Dans ce contexte, la Ville de Clichy recherche un·e stagiaire motivé·e pour renforcer son équipe et contribuer activement à sa mission.
Il aura pour mission d’accompagner au quotidien les chargés de projet web et le community manager. Ainsi il participera à la mise en œuvre de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, X, YouTube et LinkedIn. Il assurera la gestion quotidienne des publications, l’animation des communautés et le suivi analytique des performances. Il participera également à la rédaction et publication d’articles et emailing.
Il/ Elle sera amené·e à être en relation avec tous les services de la Mairie ainsi qu’avec le grand public.
Missions / conditions d'exercice
Gestion opérationnelle (création, publication, modération)
Participer à la gestion quotidienne des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.) : rédaction, planification et publication de contenus originaux et engageants.
Contribuer à la création de contenus multimédias (photos, vidéos, infographies) pour valoriser les événements, les initiatives municipales et la vie locale.
Mettre à jour les contenus sur les écrans numériques et les panneaux électroniques JCDecaux
Participer à l’animation et à la modération des communautés en ligne : réponses aux questions, gestion des interactions, suivi de l’e-réputation.
Appuyer l’équipe dans la mise en œuvre de campagnes numériques (communication citoyenne, sensibilisation, consultations participatives).
Reporting et analyse
Assurer une veille numérique : suivre les tendances du secteur, identifier les actualités et bonnes pratiques à relayer ou à adapter.
Analyser les performances des actions menées via des outils statistiques (reporting, bilans mensuels, recommandations d’amélioration).
Participer à la gestion quotidienne des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.) : rédaction, planification et publication de contenus originaux et engageants.
Contribuer à la création de contenus multimédias (photos, vidéos, infographies) pour valoriser les événements, les initiatives municipales et la vie locale.
Mettre à jour les contenus sur les écrans numériques et les panneaux électroniques JCDecaux
Participer à l’animation et à la modération des communautés en ligne : réponses aux questions, gestion des interactions, suivi de l’e-réputation.
Appuyer l’équipe dans la mise en œuvre de campagnes numériques (communication citoyenne, sensibilisation, consultations participatives).
Reporting et analyse
Assurer une veille numérique : suivre les tendances du secteur, identifier les actualités et bonnes pratiques à relayer ou à adapter.
Analyser les performances des actions menées via des outils statistiques (reporting, bilans mensuels, recommandations d’amélioration).
Profils recherchés
1. Savoirs/diplômes :
• Formation en Communication / Marketing digital. Niveau Licence 3, Master 1 ou Master 2.
• Bonne connaissance des plateformes sociales et de leurs codes.
• Connaissance des collectivités locales est un plus
2. Savoirs faire :
• Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles,
• Aisance avec les outils bureautiques (suite Microsoft Office, Google Workspace...)
• Connaissance en création de visuels et retouches photos est un plus
• Maîtrise des outils de création et de montage vidéo sur mobile (ex : CapCut, InShot) est un plus
3. Qualités relationnelles exigées :
• Appétence pour le travail en équipe
• Autonomie, rigueur, sens de l’organisation, réactivité, capacité d’adaptation.
• Curiosité et sens de l’initiative.
• Intérêt pour la pluridisciplinarité des tâches et des sujets qui impliquent une diversité de collaborateurs
• Formation en Communication / Marketing digital. Niveau Licence 3, Master 1 ou Master 2.
• Bonne connaissance des plateformes sociales et de leurs codes.
• Connaissance des collectivités locales est un plus
2. Savoirs faire :
• Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles,
• Aisance avec les outils bureautiques (suite Microsoft Office, Google Workspace...)
• Connaissance en création de visuels et retouches photos est un plus
• Maîtrise des outils de création et de montage vidéo sur mobile (ex : CapCut, InShot) est un plus
3. Qualités relationnelles exigées :
• Appétence pour le travail en équipe
• Autonomie, rigueur, sens de l’organisation, réactivité, capacité d’adaptation.
• Curiosité et sens de l’initiative.
• Intérêt pour la pluridisciplinarité des tâches et des sujets qui impliquent une diversité de collaborateurs
Contact et modalités de candidature
Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.