Chargé d'accueil et gestionnaire premier accueil (h/f)

Offre n° O092250801403524
Publiée le 04/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002 - NANTERRE, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
Les Services à la population et relations usagers regroupent plus de 50 agents répartis en 4 secteurs. Parmi eux, le Premier accueil est un maillon central de la relation entre la mairie et les habitants.
Véritable porte d’entrée de la mairie, le service assure :
• L’accueil physique des usagers,
• La gestion du centre d’appels téléphoniques,
• L’information, l’orientation et l’accompagnement dans les démarches,
• Une présence humaine de qualité, dans un souci d’efficacité, d’écoute et de bienveillance.
Rejoindre la ville de Nanterre, c’est faire le choix d’une collectivité soucieuse de votre carrière qui place l’humain au cœur de son organisation !
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Vos missions principales
Accueil et orientation
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers
• Renseigner et orienter vers les bons interlocuteurs
• Gérer les prises de rendez-vous et leur suivi
• Accompagner les usagers dans l’utilisation des téléservices
Gestion des démarches et des documents
• Remise de documents administratifs
• Vérification des dossiers, préanalyse de situations
• Légalisation de signatures, certification conforme de documents Tri et classement des courriers
• Accompagnement numérique des usagers (pré demande en ligne)
• Affichage réglementaire et documentation
• Gérer les permanences juridiques de l’hôtel de ville
Missions transverses
• Participation aux cérémonies de mariage et parrainage (avec port vestimentaire dédié)
• Soutien lors des conseils municipaux
• Suivi des objets trouvés
• Gestion des signalements urgents (selon procédure)
• Traitement back-office des téléservices de la Ville
• Fonction de mandataire

Conditions de travail
• Temps plein (37h30/semaine) : du lundi au vendredi, 9h-12h / 13h-17h30
• 1 à 2 samedis par mois avec permanence mariage valorisé par des heures supplémentaires.
• 25 jours de congés annuels + 15 RTT
• Rémunération statutaire + IFSE + prime annuelle
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Pourquoi nous rejoindre ?
• Cadre de travail stimulant et humain
• Restauration collective
• Remboursement à 75 % du titre de transport
• Participation à la mutuelle labellisée et à la prévoyance
• Adhésion CNAS prise en charge : loisirs, vacances, chèques cadeaux, etc.
• Compte Épargne Temps (CET)
Profils recherchés
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Votre profil
Vous aimez le contact humain, êtes organisé·e et vous savez garder votre calme en toutes circonstances ? Vous êtes peut-être la personne qu’il nous faut !
Nous recherchons un·e agent·e avec :
• Une excellente maîtrise des techniques d’accueil et de l’expression orale
• Une bonne capacité d’adaptation et un fort esprit d’équipe
• De la discrétion, du tact et un goût du service public
• Une maîtrise de l’orthographe, des outils bureautiques et numériques
• La connaissance de l’environnement territorial est un plus
• La maitrise d’une langue étrangère est appréciée
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Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rokhy DRAMÉ
rokhy.drame@mairie-nanterre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.