Acheteur public (h/f)

Offre n° O092250828000440
Publiée le 28/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
27/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gérer et mettre en place les procédures de marchés publics nécessaires aux achats de fournitures, prestations de services et de travaux indispensables au bon fonctionnement des services de la Ville dans le cadre d’une politique d’optimisation des coûts et de la qualité en respectant les règles du code des marchés publics et de la comptabilité publique.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES

Passation des procédures de marchés publics : Gestion et suivi de toutes les procédures de marchés publics dont il a la charge de la définition du besoin jusqu’à la notification du marché.

Etudes / Analyses / Négociations :
• Conseil et assistance à l’évaluation, à la définition du juste besoin des services, détermination de la démarche contractuelle et du planning associé
• Réalisation de sourcings fournisseurs en vue d’inciter et de développer la concurrence dans tous les secteurs d’achats de la collectivité
• Rédaction du dossier de consultation des entreprises
• Publication et mise en ligne des consultations

• Ouverture des offres dans le respect des procedures internes
• Analyse des offres en lien avec les services operationnels (analyse technique et financiere - organisation et suivi des tests ainsi que des visites..)
• Elaboration et mise en place de protocoles de négociations adaptés au regard des procédures traités et des objectifs souhaités
• Elaboration du rapport d’analyse des offres avant négociation
• Organisation des négociations avec les entreprises dans le cadre des procédures autorisées
• Elaboration du rapport d’analyse des offres après négociation
• Renseigne les tableaux de bords de suivi des negociations avec les gains obtenus
• Organise et assure le secretariat des Commissions d’Appels d’Offres
• Prepare les dossiers a transmettre a la Prefecture
• Prpare les lettres pour inforlmer les candidats non retenus
• Notifie les marches et transmets les pieces des marches aux Finances et aux services operationnels.

Suivi administratif de l execution des marches:
• suivi et preparation des avenants
• Delivrance des exemplaires uniques
• Reglement des litiges lies a la non application des clauses du marche
• Suivi des reconductions
• Gestion des fins anticipees de contrat

Suivi qualitatif de l’execution des marches: (NON MIS EN PLACE EN RAISON D’EFFECTIFS INSUFFISANTS)

• Suivi et contrôle de la conformité des résultats par rapport aux cahiers des charges
• Contrôle et évaluation des prestataires + plan de progrès
• Analyse du bilan d’exécution avec les différents intervenants
• Veille du marché économique

Information/ Communication : A un rôle de conseil auprès des différents services demandeurs. • Participe aux réunions de préparation, de suivi et de négociations des marchés avec les services demandeurs et/ou les fournisseurs.

Participation aux projets du service : Réalise des études et des bilans. • Evalue son activité et propose des solutions d’amélioration. • Gère des projets transversaux. Assure une veille juridique.

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissance des achats publics et de la réglementation des marchés publics. • Connaissance du milieu professionnel des fournisseurs et de ses pratiques. Notions en démarche qualité

Techniques / Pratiques : Utilise les outils de bureautique (Word/ Excel) et des progiciels métiers utilisés. • Respecte les procédures.

Aptitudes / Qualités : Aptitudes à l’argumentation et à la négociation, capacité de synthèse et d’analyse, capacité à aller chercher l’information, qualités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.