Agent accueil et caisse (h/f)
Offre n° O092250912000496
Publiée le 12/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Vacation
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Vacataire
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Vacation)
Un vacataire effectue une tâche précise et ponctuelle au sein d'une collectivité ou établissement territorial. Il n'est pas recruté sur un emploi, et ne dispose pas de droits à congés statutaires ou de droit à formation.
Un vacataire effectue une tâche précise et ponctuelle au sein d'une collectivité ou établissement territorial. Il n'est pas recruté sur un emploi, et ne dispose pas de droits à congés statutaires ou de droit à formation.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du/de la directeur/trice adjointe et du directeur de la piscine municipale Gérard Durant,
L’agent travaille en étroite coordination avec l’ensemble des équipes et partenaires de l’établissement. Il est en relation avec tous les différents publics (scolaires, public, associations) afin de garantir les meilleurs services et accueil à la population. Il garantie l’entretien quotidien des sanitaires, cabines d’essayage, casiers et mobiliers de l’équipement
L’agent travaille en étroite coordination avec l’ensemble des équipes et partenaires de l’établissement. Il est en relation avec tous les différents publics (scolaires, public, associations) afin de garantir les meilleurs services et accueil à la population. Il garantie l’entretien quotidien des sanitaires, cabines d’essayage, casiers et mobiliers de l’équipement
Missions / conditions d'exercice
Accueille les usagers de l’établissement et gère l’accueil téléphonique
o Accueillir, informer et orienter les publics
o Gérer les appels téléphoniques : réception des appels, prise de messages, informations sur les activités aquatiques proposées dans l’établissement, etc.
o Diffuser les informations relatives à l’établissement et à ses activités
o Réception/envoi du courrier avec les appariteurs de la municipalité
Effectue les encaissements, la gestion et le suivi de la caisse
o Encaisser les usagers selon les tarifs en vigueur
o Contrôler la recette journalière et gérer le fond de caisse
o Effectuer le suivi de la régie municipale
o Tenir les registres comptables et les outils de suivi de son activité
o Trier, classer et archiver les documents administratifs et comptables
o Accueillir, informer et orienter les publics
o Gérer les appels téléphoniques : réception des appels, prise de messages, informations sur les activités aquatiques proposées dans l’établissement, etc.
o Diffuser les informations relatives à l’établissement et à ses activités
o Réception/envoi du courrier avec les appariteurs de la municipalité
Effectue les encaissements, la gestion et le suivi de la caisse
o Encaisser les usagers selon les tarifs en vigueur
o Contrôler la recette journalière et gérer le fond de caisse
o Effectuer le suivi de la régie municipale
o Tenir les registres comptables et les outils de suivi de son activité
o Trier, classer et archiver les documents administratifs et comptables
Profils recherchés
1. Savoirs/diplômes :
- Connaissance de l’environnement administratif territorial
- Connaissance de l’environnement sportif local
- Connaissance des procédures comptables et administratives
- Utilisation des outils informatiques et des logiciels métiers de l’établissement
2. Savoirs faire :
- Disponibilité
- Polyvalence
- Rigueur et organisation
- Travailler en équipe
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les usagers
- Savoir prendre des messages et des notes
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- S’adapter pour assurer la continuité du service public
3. Qualités relationnelles exigées :
- Respect de la hiérarchie
- Rigueur, ponctualité
- Autonomie
- Sens de l’accueil (accueillir le public avec politesse)
- Respecter la confidentialité
- Gérer les situations de conflits
- Connaissance de l’environnement administratif territorial
- Connaissance de l’environnement sportif local
- Connaissance des procédures comptables et administratives
- Utilisation des outils informatiques et des logiciels métiers de l’établissement
2. Savoirs faire :
- Disponibilité
- Polyvalence
- Rigueur et organisation
- Travailler en équipe
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les usagers
- Savoir prendre des messages et des notes
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- S’adapter pour assurer la continuité du service public
3. Qualités relationnelles exigées :
- Respect de la hiérarchie
- Rigueur, ponctualité
- Autonomie
- Sens de l’accueil (accueillir le public avec politesse)
- Respecter la confidentialité
- Gérer les situations de conflits
Contact et modalités de candidature
Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.