Agent d'accueil CMS (h/f)
Offre n° O092250925000438
Publiée le 28/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 57 avenue Henri Ravera, Bagneux (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière du CMS et de la Responsable de l’accueil du CMS, vous serez amené(e) à accueillir le public du Centre Municipal de Santé de la ville de Bagneux et à traiter la gestion administrative des entrées et sorties des patients.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
1- Accueil téléphonique et physique des patients :
• Gestion des appels téléphoniques
• Prise de rendez-vous
• Accueil des patients
2- Gestion administrative :
• Enregistrement des coordonnées administratives
• Enregistrement des consultations suivant la codification
• Encaissement et gestion de la caisse individuelle
• Traitement des rejets et des éventuels contentieux
• Soutien administratif aux services (tiers payant, infirmerie, prévention…)
1- Accueil téléphonique et physique des patients :
• Gestion des appels téléphoniques
• Prise de rendez-vous
• Accueil des patients
2- Gestion administrative :
• Enregistrement des coordonnées administratives
• Enregistrement des consultations suivant la codification
• Encaissement et gestion de la caisse individuelle
• Traitement des rejets et des éventuels contentieux
• Soutien administratif aux services (tiers payant, infirmerie, prévention…)
Profils recherchés
Le profil que nous recherchons :
• Formation ou expérience de secrétaire médicale appréciée
• Connaissance des termes médicaux
• Esprit d’équipe, d’initiative et autonomie
• Rigueur, disponibilité
• Maitrise des règles de base de la communication : savoir écouter, savoir communiquer à l’oral comme à l’écrit, reformuler, savoir gérer les situations stressantes…
Suite
• Respect de la confidentialité et du secret professionnel
• Bon contact avec le public
• Capacité à maîtriser rapidement les logiciels internes (Galaxie, Doctolib, Bioserveur,…), et pack office
Contraintes particulières :
• 38H30 hebdomadaires du lundi au vendredi avec les contraintes suivantes :
Assurer la fermeture du centre (19h) 1 à 2x/semaine
Assurer l’ouverture du centre (8h30) 2x/semaine
Assurer 1 samedi matin ponctuellement (9h-12h)
Pause méridienne entre 45min et 2h.
• Horaires variables en fonction des jours de la semaine
• Horaires modifiables en fonction des besoins du service
• Formation ou expérience de secrétaire médicale appréciée
• Connaissance des termes médicaux
• Esprit d’équipe, d’initiative et autonomie
• Rigueur, disponibilité
• Maitrise des règles de base de la communication : savoir écouter, savoir communiquer à l’oral comme à l’écrit, reformuler, savoir gérer les situations stressantes…
Suite
• Respect de la confidentialité et du secret professionnel
• Bon contact avec le public
• Capacité à maîtriser rapidement les logiciels internes (Galaxie, Doctolib, Bioserveur,…), et pack office
Contraintes particulières :
• 38H30 hebdomadaires du lundi au vendredi avec les contraintes suivantes :
Assurer la fermeture du centre (19h) 1 à 2x/semaine
Assurer l’ouverture du centre (8h30) 2x/semaine
Assurer 1 samedi matin ponctuellement (9h-12h)
Pause méridienne entre 45min et 2h.
• Horaires variables en fonction des jours de la semaine
• Horaires modifiables en fonction des besoins du service
Contact et modalités de candidature
Contact
0142316000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
