Responsable des événements festifs,commémoratifs et gestion du planning (h/f) - POLICE MUNICIPALE

Offre n° O092250926001402
Publiée le 26/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 131 rue de la République, Puteaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
26/11/2025
Date limite de candidature
25/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Chef de service de police municipale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale et en lien direct avec le Responsable des opérations, vous assurez la coordination et l’organisation des dispositifs de sécurité lors des événements festifs, culturels, sportifs et commémoratifs organisés par la Ville.
Vous êtes également garant de la gestion et de l’optimisation des plannings des effectifs de la Police Municipale.
Missions / conditions d'exercice
Missions:
Planifier et organiser les dispositifs de sécurité lors des cérémonies, événements publics et manifestations festives

Coordonner les moyens humains et matériels affectés aux missions de sécurité événementielle

Assurer la liaison avec les services municipaux et partenaires institutionnels (Préfecture, Police nationale, organisateurs d’événements)

Superviser le bon déroulement des événements et veiller à la sécurité des personnes et des biens

Gérer et mettre à jour le planning opérationnel de l’ensemble des brigades

Veiller à la bonne répartition des ressources humaines et matérielles selon les besoins

Participer aux missions classiques de la Police Municipale : prévention, sécurité publique, application des pouvoirs de police du maire, îlotage et assistance aux administrés
Profils recherchés
Profil recherché

Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire

Expérience souhaitée en gestion d’événements ou coordination opérationnelle

Compétences en management, sens de l’organisation et de la planification

Qualités relationnelles, capacité à travailler en transversalité et en partenariat

Rigueur, réactivité et disponibilité

Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion (Logitud, Municipol)

Permis B obligatoire

Respect des conditions d’exercice propres au métier de policier municipal (agrément, assermentation, port d’armes sous autorisation préfectorale)

Conditions proposées

Rémunération statutaire + régime indemnitaire avantageux

Heures supplémentaires rémunérées

Prime annuelle d’assiduité

42 jours de congés annuels (CA + RTT)

Mutuelle subventionnée

Remboursement partiel des frais de transport

Compte Épargne Temps (dès 1 an d’ancienneté)

Formation continue assurée par la collectivité

Contact et modalités de candidature

Contact
William VANLARE 0146929228
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.