Chef de service carrière-paie-performance RH (h/f)
Offre n° O092251013001273
Publiée le 13/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au nord des Hauts-de-Seine, Bois-Colombes est située entre Paris St Lazare et la Défense. Desservie par les transports en commun, elle est également accessible depuis l'autoroute A 86.
Ses 29.555 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable, grâce à une démarche qualitative du renouvellement de ses espaces publics et à la mise en valeur du patrimoine existant. Elle est également l'une des communes du secteur les plus engagées en terme d'environnement avec l'obtention d'une 4ème fleur, de développement durable et particulièrement investie dans le bien-être au travail.
Ses 29.555 habitants bénéficient d'un cadre de vie agréable, grâce à une démarche qualitative du renouvellement de ses espaces publics et à la mise en valeur du patrimoine existant. Elle est également l'une des communes du secteur les plus engagées en terme d'environnement avec l'obtention d'une 4ème fleur, de développement durable et particulièrement investie dans le bien-être au travail.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 15 rue Charles Duflos, Bois-Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Chef du Service Carrière-Paie-Performance RH est chargé de la coordination, de la gestion et du pilotage des activités liées à la gestion des carrières, à l’élaboration et au suivi de la paie ainsi qu’à la gestion budgétaire en lien avec la masse salariale.
Missions / conditions d'exercice
1. Pilotage du service
• Encadrement et animation de l’équipe du service
• Organisation, planification et suivi des activités du service
• Mise en œuvre des procédures internes et suivi de leur application
• Veille réglementaire et juridique sur les évolutions statutaires et budgétaires
2. Gestion des carrières
• Supervision de la gestion administrative des agents (recrutement, avancement, promotion, mobilité, cessation de fonction...)
• Conseils statutaires aux agents et aux encadrants
• Préparation des instances paritaires (CAP, CST…)
• Collaboration à l’instruction des dossiers disciplinaires et des enquêtes administratives
• Gestion des cumuls d’emploi
3. Gestion de la paie
• Supervision du processus de paie : saisie, contrôle, mandatement
• Contrôle des cotisations sociales, déclarations obligatoires (DSN…)
• Relation avec les organismes sociaux et fiscaux (Urssaf, CNRACL, DGFIP…)
4. Suivi budgétaire RH
• Élaboration et suivi du budget de la masse salariale
• Préparation des éléments budgétaires RH pour le budget primitif et les décisions modificatives
• Production de tableaux de bord, indicateurs, bilans sociaux
• Gestion des arrêtés de régies
5. Contribution à la politique RH
• Participation à la définition des orientations stratégiques RH de la collectivité
• Collaboration avec les services transversaux (finances, juridique, informatique…)
• Appui à la direction générale et aux élus
• Encadrement et animation de l’équipe du service
• Organisation, planification et suivi des activités du service
• Mise en œuvre des procédures internes et suivi de leur application
• Veille réglementaire et juridique sur les évolutions statutaires et budgétaires
2. Gestion des carrières
• Supervision de la gestion administrative des agents (recrutement, avancement, promotion, mobilité, cessation de fonction...)
• Conseils statutaires aux agents et aux encadrants
• Préparation des instances paritaires (CAP, CST…)
• Collaboration à l’instruction des dossiers disciplinaires et des enquêtes administratives
• Gestion des cumuls d’emploi
3. Gestion de la paie
• Supervision du processus de paie : saisie, contrôle, mandatement
• Contrôle des cotisations sociales, déclarations obligatoires (DSN…)
• Relation avec les organismes sociaux et fiscaux (Urssaf, CNRACL, DGFIP…)
4. Suivi budgétaire RH
• Élaboration et suivi du budget de la masse salariale
• Préparation des éléments budgétaires RH pour le budget primitif et les décisions modificatives
• Production de tableaux de bord, indicateurs, bilans sociaux
• Gestion des arrêtés de régies
5. Contribution à la politique RH
• Participation à la définition des orientations stratégiques RH de la collectivité
• Collaboration avec les services transversaux (finances, juridique, informatique…)
• Appui à la direction générale et aux élus
Profils recherchés
• Statut de la fonction publique territoriale et réglementation RH
• Maîtrise des règles de paie publique, de comptabilité publique, de la gestion budgétaire et financière
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers RH (SIRH, paie)
• Connaissance des processus de contrôle et d’audit interne
• Capacité à piloter un service, animer une équipe
• Capacité à organiser et à planifier les activités
• Rigueur dans la gestion administrative et financière
• Aptitude à l’analyse, à la synthèse et à la rédaction de documents techniques
• Capacité à conseiller, alerter et rendre compte
• Esprit d’initiative et de collaboration
• Sen de l’écoute, du dialogue et de la pédagogie
• Discrétion et sens du service public
• Réactivité et capacité à gérer les priorités
• Maîtrise des règles de paie publique, de comptabilité publique, de la gestion budgétaire et financière
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers RH (SIRH, paie)
• Connaissance des processus de contrôle et d’audit interne
• Capacité à piloter un service, animer une équipe
• Capacité à organiser et à planifier les activités
• Rigueur dans la gestion administrative et financière
• Aptitude à l’analyse, à la synthèse et à la rédaction de documents techniques
• Capacité à conseiller, alerter et rendre compte
• Esprit d’initiative et de collaboration
• Sen de l’écoute, du dialogue et de la pédagogie
• Discrétion et sens du service public
• Réactivité et capacité à gérer les priorités
Contact et modalités de candidature
Contact
0141198300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : jepostule@bois-colombes.com ou par courrier à l'adresse ci-dessous
Monsieur le Maire
Mairie, 15 rue Charles Duflos
92277 BOIS COLOMBES CEDEX
Référence :
Monsieur le Maire
Mairie, 15 rue Charles Duflos
92277 BOIS COLOMBES CEDEX
Référence :
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.