Jardinier (h/f)

Offre n° O092251027000559
Publiée le 27/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de Meudon est un véritable écrin de verdure qui a obtenu 4 fleurs au titre du label « Villes et villages fleuris ». Avec près de 500 hectares de forêt domaniale, 7 parcs, squares et jardins, la ville offre un cadre de vie agréable aux portes de Paris. Particulièrement bien desservie, Meudon a de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 6 avenue Lecorbeiller, Meudon (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des espaces verts et de la direction de l’environnement, vous participez aux actions portées par la ville pour offrir aux habitants un cadre de vie d’exception. En effet, collectivité engagée, Meudon met en œuvre une politique volontariste de transition écologique qui se traduit sur le terrain par le choix de la biodiversité, la végétalisation, la désimperméabilisation …
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez toutes les taches d’entretien, de réaménagement des espaces verts et de fleurissement de la ville : travail du sol, plantations (arbres, arbustes, massifs..), arrosage et maintenance de base en arrosage automatique, pelouses (semis, tonte..), entretien des arbres (du sol ou à partir d’une nacelle), évacuation des déchets. Venez ainsi participer à l’entretien d’un patrimoine arboré et paysager reconnu au niveau national !

Particularités du poste : Installation des décorations (événementielles, noël…), assurer les opérations de déneigement et participation aux travaux de production horticole – Permanences occasionnelles le week-end.
Profils recherchés
Titulaire d’un CAPA ou d’un BEPA travaux paysagers, vous connaissez les végétaux ainsi que de la physiologie végétale de base ainsi que les règles de bases relatives à la sécurité d’un chantier d’espaces verts sur la voirie. Des connaissances de base mécanique sont souhaitées. Vous devez posséder des qualités relationnelles avérées et Une grande aptitude au travail d’équipe est requise. Le permis de conduire B est obligatoire. Les CACES et le permis PL sont souhaités (conduite d‘engins et de véhicules spécialisés).

Contact et modalités de candidature

Contact
0141148000
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Adresse de l'employeur
Meudon
>Mairie, 6 avenue Lecorbeiller
92190 MEUDON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.