Chef de service Qualité de Vie et Conditions de Travail (h/f

Offre n° O092251117001050
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la République, Colombes (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
16/01/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chef de service Qualité de Vie et Conditions de Travail (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines de la Ville de Colombes, vous participez à la politique RH en faveur du bien être et de l'amélioration des conditions de travail des agents.
Activités principales
* Piloter, coordonner les projets transversaux dans le domaine de la prévention des risques ;
* Etre garant du suivi du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) et des actions à mettre en place, en lien avec le secteur prévention du service ;
* Procéder à l'analyse des accidents du travail en lien avec le Conseiller de prévention ;
* Etre conseil auprès des Directions ;
* Organiser les instances liées à la Formation Spécialisée en Santé Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT) ;
* Superviser les actions pour l'insertion des personnes en situation de handicap dans la Fonction Publique (FIPHP) ;
* Coordonner la politique en faveur du reclassement et du Maintien dans l'Emploi, en lien avec le secteur Administration Santé, et le service Emploi-Compétences ;
* Assurer l'encadrement des agents du service ;
* Effectuer le suivi budgétaire et réaliser des tableaux de bord de suivi de l'activité ;
* Elaborer les bilans d'activités ;
Profils recherchés
* Maîtrise de la règlementation en matière de santé sécurité et conditions de travail dans la Fonction Publique Territoriale ;
* méthodique, organisé, rigoureux ;
* Respect des délais ;
* Aisance relationnelle ;
* Capacité à travailler en mode projet ;

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.