Agent polyvalent citoyenneté (h/f)

Offre n° O092251118000496
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 13 place Charles de Gaulle, Saint-Cloud (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ce poste vous intéresse ? Transmettez-nous votre candidature !
Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

Pourquoi nous rejoindre ?
• Rejoignez une ville dynamique et à taille humaine engagée pour la qualité de son service public.
• Évoluez dans un environnement verdoyant et stimulant centré sur le sens au travail.

Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud :
• Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux.
• Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas.
• Remboursement des frais de garde (20 % pour crèche/assistante maternelle, 40 % pour accueils
périscolaires après 1 an d’ancienneté).
• Événements de convivialité.

Sous l’autorité directe de la responsable Citoyenneté, vous assurez des tâches administratives d’exécution, d’accueil de l’usager, comportant la connaissance et l’application de lois et règlements en matière d’état civil et affaires générales :
Missions / conditions d'exercice
missions principales :
- Traitement des demandes de passeports et CNI
- Traitement des attestations d’accueil
- Recensement militaire
- Légalisation de signature,
- Traitement du courrier état civil
- Traitement des demandes COMEDEC
- Réception et rédaction des déclarations de naissances, de décès, de mariages
- Délivrance des livrets de famille
- Traitement des demandes d’actes de l’Etat-Civil, des avis de mention
- Traitement des changements de noms et de prénoms
- Rectification des erreurs matérielles (art.99)
- Célébration des mariages,
- Enregistrement des PACS
- Participation à l’organisation des élections
Profils recherchés
Profil recherché :
Dynamique et organisé, vous avez de bonnes capacités de précision et d’attention et vous aimez le travail en équipe. Disponible, adaptable, rigoureux, et discret, vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel). Vous disposez d’un sens développé de l’écoute, de l’accueil et du service public. Une formation en droit civil serait appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0147715304
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 13 place Charles de Gaulle
92210 ST CLOUD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.