Assistante de direction / direction de l'urbanisme et de l'aménagement (h/f)
Offre n° O092251210001161
Publiée le 11/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5, rue de la liberté, Colombes (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, vous l'assistez dans la gestion administrative et l'organisation de l'activité quotidienne de la direction, qui regroupe les services suivants: urbanisme réglementaire, patrimoine / foncier, planification urbaine / mobilités et rénovation urbaine / aménagement opérationnel.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, vous l'assistez dans la gestion administrative et l'organisation de l'activité quotidienne de la direction, qui regroupe les services suivants: urbanisme réglementaire, patrimoine / foncier, planification urbaine / mobilités et rénovation urbaine / aménagement opérationnel.
Accueil téléphonique et physique de la direction :
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers le service compétent,
Recevoir, filtrer et transmettre les messages. Être le garant de la diffusion de l'information au sein de la direction.
Gestion administrative :
-Travailler en relation étroite avec les services de la collectivité, le cabinet du Maire, les élus notamment de secteurs et interlocuteurs extérieurs.
-Organiser et procéder au suivi des rendez-vous, des réunions et visioconférences (préparation des dossiers).
-Veiller au respect des délais du rétroplanning de tâches.
-Rédiger, relire et mettre en forme de documents (courriers, notes, présentations...).
-Assurer la transmission et le suivi via les logiciels dédiés MAARCH et AIRDELIB.
-Veiller au respect des délais et relances nécessaires.
-Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
-Organiser et participer au CODIR
-Assister le service de la Rénovation urbaine dans les tâches de gestion d'agendas, gestion des actes administratifs (arrêtés, délibérations, courrier, ...), organisation d'instances et d'événements.
-Assurer le suivi technique des bureaux de la Direction et interventions associées (entretien, travaux, aménagements, diverses problématiques).
-Assurer l'attribution des bips d'accès au parking éco-urbain en lien avec le service Foncier /patrimoine.
-Participer à la réflexion et/ou mise en place de projets transversaux (déploiement de nouveaux outils...).
Suivi RH de la Direction :
* logiciel de recrutement Beetween - saisie des demandes de recrutement, traitement des candidatures, relai auprès des services de la direction et du service recrutement.
* plan de formation - recensement des besoins dans le cadre du plan de formation demandé par la DRH, suivi des demandes des agents.
* entretiens professionnels annuels - organisation des entretiens, transmission, suivi du respect des délais, fiches de poste.
* suivi divers - congés, télétravail, temps de travail, ordres de mission, frais de déplacements
Accueil téléphonique et physique de la direction :
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers le service compétent,
Recevoir, filtrer et transmettre les messages. Être le garant de la diffusion de l'information au sein de la direction.
Gestion administrative :
-Travailler en relation étroite avec les services de la collectivité, le cabinet du Maire, les élus notamment de secteurs et interlocuteurs extérieurs.
-Organiser et procéder au suivi des rendez-vous, des réunions et visioconférences (préparation des dossiers).
-Veiller au respect des délais du rétroplanning de tâches.
-Rédiger, relire et mettre en forme de documents (courriers, notes, présentations...).
-Assurer la transmission et le suivi via les logiciels dédiés MAARCH et AIRDELIB.
-Veiller au respect des délais et relances nécessaires.
-Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
-Organiser et participer au CODIR
-Assister le service de la Rénovation urbaine dans les tâches de gestion d'agendas, gestion des actes administratifs (arrêtés, délibérations, courrier, ...), organisation d'instances et d'événements.
-Assurer le suivi technique des bureaux de la Direction et interventions associées (entretien, travaux, aménagements, diverses problématiques).
-Assurer l'attribution des bips d'accès au parking éco-urbain en lien avec le service Foncier /patrimoine.
-Participer à la réflexion et/ou mise en place de projets transversaux (déploiement de nouveaux outils...).
Suivi RH de la Direction :
* logiciel de recrutement Beetween - saisie des demandes de recrutement, traitement des candidatures, relai auprès des services de la direction et du service recrutement.
* plan de formation - recensement des besoins dans le cadre du plan de formation demandé par la DRH, suivi des demandes des agents.
* entretiens professionnels annuels - organisation des entretiens, transmission, suivi du respect des délais, fiches de poste.
* suivi divers - congés, télétravail, temps de travail, ordres de mission, frais de déplacements
Profils recherchés
Connaissances techniques:
Connaissance de l'environnement territorial et de l'organisation de la collectivité,
Qualités rédactionnelles et d'expression,
Maîtrise des outils bureautiques (pack office...),
Maîtrise des techniques d'organisation et de planification,
Connaissance des logiciels métiers appréciée (Maarch, Airdélib).
Autres connaissances (savoirs faire, savoir être):
Sens du service public et qualités relationnelles,
Rigueur, organisation, autonomie et discrétion professionnelle
Connaissance de l'environnement territorial et de l'organisation de la collectivité,
Qualités rédactionnelles et d'expression,
Maîtrise des outils bureautiques (pack office...),
Maîtrise des techniques d'organisation et de planification,
Connaissance des logiciels métiers appréciée (Maarch, Airdélib).
Autres connaissances (savoirs faire, savoir être):
Sens du service public et qualités relationnelles,
Rigueur, organisation, autonomie et discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
