Agent d'accueil assistant (h/f) [urbanisme et aménagement] urbanisme reglementaire

Offre n° O092251210001356
Publiée le 11/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la République, Colombes (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
08/02/2026
Date limite de candidature
09/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Information des usagers, maîtres d'ouvrages, maîtres d'oeuvre sur le dépôt et le suivi des autorisations d'urbanisme.
Accueil physique et téléphonique
Gestion administrative et bureautique des dossiers d'autorisation d'urbanisme.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
- Accueil du public : renseignements de premier niveau, aide à la consultation des dossiers d'autorisation d'urbanisme, délivrance d'imprimés de demande...
- Gestion administrative et bureautique :
* enregistrement des dossiers, délivrance du récépissé de dépôt, mise en forme du dossier et tamponnage des pièces,
* saisie, envoi et classement des demandes de pièces complémentaires, des modifications de délais d'instruction, de demandes d'avis aux services et des réponses fournies,
* enregistrement et transmission des décisions au contrôle de légalité et aux demandeurs,
* affichage des avis de dépôt et des décisions,
* tenue du registre des affichages,
* suivi des déclarations d'ouverture de chantier et d'achèvement des travaux : prise de rendez-vous pour les visites, saisie et envoi des certificats et attestations,
* archivage des dossiers,
* traitement du courrier du service : recherche aux archives, envoi des copies à tout demandeurs, suivi du courrier sur Maarch
ACTIVITÉS SECONDAIRES:
* Transmission des données statistiques SITADEL
Missions / conditions d'exercice
Information des usagers, maîtres d'ouvrages, maîtres d'oeuvre sur le dépôt et le suivi des autorisations d'urbanisme.
Accueil physique et téléphonique
Gestion administrative et bureautique des dossiers d'autorisation d'urbanisme.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
- Accueil du public : renseignements de premier niveau, aide à la consultation des dossiers d'autorisation d'urbanisme, délivrance d'imprimés de demande...
- Gestion administrative et bureautique :
* enregistrement des dossiers, délivrance du récépissé de dépôt, mise en forme du dossier et tamponnage des pièces,
* saisie, envoi et classement des demandes de pièces complémentaires, des modifications de délais d'instruction, de demandes d'avis aux services et des réponses fournies,
* enregistrement et transmission des décisions au contrôle de légalité et aux demandeurs,
* affichage des avis de dépôt et des décisions,
* tenue du registre des affichages,
* suivi des déclarations d'ouverture de chantier et d'achèvement des travaux : prise de rendez-vous pour les visites, saisie et envoi des certificats et attestations,
* archivage des dossiers,
* traitement du courrier du service : recherche aux archives, envoi des copies à tout demandeurs, suivi du courrier sur Maarch
ACTIVITÉS SECONDAIRES:
* Transmission des données statistiques SITADEL
Profils recherchés
CONNAISSANCES TECHNIQUES:
Connaissances de Word et Excel
AUTRES CONNAISSANCES:
Qualités relationnelles, sens de l'écoute et discrétion
Sens du dialogue avec adaptation à l'interlocuteur
Sens du travail en équipe
Rigueur, ponctualité et conscience professionnelle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.