Agent instructeur du logement (h/f)

Offre n° O092251216000631
Publiée le 16/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la République, Colombes (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Logement, vous serez amené à traiter l’accueil physique et téléphonique des demandeurs de logement social.

Vous aurez également en charge le traitement administratif des dossiers (enregistrement, mise-à-jour, renouvellement).

Enfin, Vous assurerez le suivi des propositions de logement.

Missions :
Enregistrement des demandes de logement : 1ères demandes et renouvellements.
Accueil des administrés.
Délivrance de renseignements et de formulaires/documents administratifs.
Prise de rendez-vous pour accueil personnalisé.
Orientation du public.
Montage et suivi du dossier de proposition.
Contribuer au travail d’équipe en fonction des besoins du service.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Accueil physique du public.
Réception et traitement des appels téléphoniques.
Prise de rendez-vous pour la remise permis de visite et le suivi dossier demandeur.
Contrôle de la régularité des pièces et de la complétude des dossiers.

Activités secondaires :
Mise à jour des dossiers demandeurs.
Intégration hebdomadaire au fichier communal des demandes de logements.
Demande de labellisation PDALHPD auprès de la DRIHL.
Mise à jour de la cotation territoriale.
Profils recherchés
Connaissances techniques :
Utilisation des outils de bureautique et informatique : Word, Excel.
Outils de communication : internet, Zimbra.
Logiciels métiers : Péléhas web, SNE (interface avec l’État pour le numéro unique régional ), Syplo (logiciel étatique de gestion des publics prioritaires).

Autres connaissances :
Capacité à créer des conditions d’accueil permettant une mise en confiance des usagers.
Communication avec un public « difficile ».
Sens de l’écoute.
Rigueur, discrétion, réserve.
Ponctualité, réactivité.
Sens du service public.
Savoir travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0147608000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX

Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr

Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.