Directeur petite enfance (h/f)

Offre n° O092251217000559
Publiée le 17/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 131 rue de la République, Puteaux (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Puteaux (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de Paris, bénéficie d'un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le cœur de ville.

Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de très grande qualité au bénéfice de ses habitants et poursuit son engagement dans de nombreux projets. Forte de ses 1500 collaborateurs, La Ville s'attache chaque jour à offrir un haut niveau de service public.

La Ville recrute Un Directeur Petite Enfance H/F
Missions / conditions d'exercice
Vos missions générales seront les suivantes :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de politique Petite Enfance ;
- Assurer le pilotage managérial, administratif, financier et juridique de sa direction et des structures qui y sont rattachées.

A ces missions principales se rajoutent des missions permanentes :
- Assurer une veille règlementaire, juridique et prospective sur le secteur de la Petite Enfance et être force de proposition auprès des élus et de la direction générale;
- Concevoir, proposer, piloter et évaluer des programmes et projets en vue de développer une offre adaptée et cohérente en phase avec le projet de la collectivité ;
- Développer les relations avec les prestataires gestionnaires d’établissements, ainsi que le contrôle de la qualité des prestations fournies en vue d’un respect stricte des cahiers des charges ;
- Participer à l’élaboration des cahiers des charges des marchés pour la PE, des délégations de service public, des programmes de travaux ou de maintenance des établissements ;
- Superviser la préparation et le suivi des conseils municipaux et de crèche, et de toutes réunions publiques auxquelles il participe en tant que représentant de l’administration ;
- Impulser un travail partenarial et transversal au sein de sa direction et en lien avec les autres cadres de la collectivité, afin de répondre aux enjeux de la Ville ;
- Animer et développer des partenariats forts avec les différents acteurs institutionnels et associatifs ;
- Optimiser la capacité d’accueil des structures et les ressources de sa direction (réduction des coûts, recherche de subventions…), tout en poursuivant la démarche qualité entreprise ;
- Mener des actions de développement et de coordination des modes d’accueil collectifs et individuels ;
- Communiquer afin de promouvoir les actions et politiques menées par la collectivité.
Profils recherchés
Formations et/ou qualifications requises :
- Diplômé(e) de l'enseignement supérieur ou Cadre de Santé ;
- Expérience de direction de service avec des enjeux managériaux et organisationnels importants.


Qualités professionnelles requises :
- Capacité à traduire les orientations et priorité des élus, en plans d’actions, projets et programmes ;
- Maîtrise des enjeux et méthodes d’évaluation des politiques publiques et de gestion de projets ;
- Capacité à mobiliser et animer un réseau et une équipe ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse.

Particularités du poste :
- Nombreux déplacements sur les établissements ;
- Forte disponibilité.

Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à l'attention de Madame Le Maire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146929292
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.