Agent en charge de l'habitat et appui au service urbanisme (h/f)
Offre n° O092251217001157
Publiée le 17/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville-d'Avray, 11.400 habitants, est une commune située dans le département des Hauts-de- Seine, à 10 km de Paris.
Ville-d'Avray est membre de l'Etablissement Public Territorial (EPT) Grand Paris Seine Ouest (GPSO), regroupant les villes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville- d'Avray. Elle bénéficie d'un territoire économiquement dynamique dans un cadre de vie privilégié pour ses plus de 300 000 habitants.
Ville-d'Avray est membre de l'Etablissement Public Territorial (EPT) Grand Paris Seine Ouest (GPSO), regroupant les villes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville- d'Avray. Elle bénéficie d'un territoire économiquement dynamique dans un cadre de vie privilégié pour ses plus de 300 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 rue de Saint-Cloud, Ville-d'Avray (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
15/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du Responsable de l’urbanisme et en étroite collaboration avec la Directrice du CCAS, vous aurez en charge le pilotage et la coordination de l'Habitat et vous serez également un appui à l’urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers et les orienter sur les démarches liées au logement (enregistrer les demandes, dispositif, partenaires, suivi)
• Informer, accompagner et faire le lien entre les ménages éligibles, l’opérateur du dispositif et les services de l’État, afin de faciliter l’accès à un habitat de qualité
Coordination et partenariats
• Participer aux réunions et échanges transversaux urbanisme/logement (commune, GPSO, Préfecture, services de l’État)
• Assurer le relais opérationnel, en partenariat avec GPSO, du PIG (Programme d’intérêt général) et contribuer à l’opération « Habitat Qualité »
Gestion administrative, financière et logistique
• Assurer le suivi administratif des activités logement : organisation de réunions, mise à jour de tableaux de bord, rédaction de courriers, relations avec les partenaires, préparation du bilan annuel
• Contribuer au suivi financier et logistique des actions (suivi d’indicateurs, reporting, appui à la coordination)
Appui au service Urbanisme (missions complémentaires)
• Participer à l’accueil du public du service Urbanisme et instruire/éditer des certificats d’urbanisme via le logiciel métier
• Contribuer aux visites de logements et visites de conformité avec le responsable de service
• Participer à la gestion des situations d’habitat dégradé : préparation/rédaction des courriers et mises en demeure (insalubrité, péril) sous la supervision du responsable de service
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers et les orienter sur les démarches liées au logement (enregistrer les demandes, dispositif, partenaires, suivi)
• Informer, accompagner et faire le lien entre les ménages éligibles, l’opérateur du dispositif et les services de l’État, afin de faciliter l’accès à un habitat de qualité
Coordination et partenariats
• Participer aux réunions et échanges transversaux urbanisme/logement (commune, GPSO, Préfecture, services de l’État)
• Assurer le relais opérationnel, en partenariat avec GPSO, du PIG (Programme d’intérêt général) et contribuer à l’opération « Habitat Qualité »
Gestion administrative, financière et logistique
• Assurer le suivi administratif des activités logement : organisation de réunions, mise à jour de tableaux de bord, rédaction de courriers, relations avec les partenaires, préparation du bilan annuel
• Contribuer au suivi financier et logistique des actions (suivi d’indicateurs, reporting, appui à la coordination)
Appui au service Urbanisme (missions complémentaires)
• Participer à l’accueil du public du service Urbanisme et instruire/éditer des certificats d’urbanisme via le logiciel métier
• Contribuer aux visites de logements et visites de conformité avec le responsable de service
• Participer à la gestion des situations d’habitat dégradé : préparation/rédaction des courriers et mises en demeure (insalubrité, péril) sous la supervision du responsable de service
Profils recherchés
Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
La veille juridique est une compétence indispensable
Le pack Office n’a aucun secret pour vous ! 💻
Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles : c’est votre atout ! 💪
Vous êtes autonome, rigoureux, réactif, force de propositions.
Vous aimez travailler en équipe.
🚗Permis B obligatoire
Poste à pourvoir le 1er mars 2026
Rémunération statutaire + paiement des HS + CIA + prime annuelle + participation mutuelle à 50% et prévoyance à 50% + CNAS + titres-restaurant + Amicale du personnel
Lettre de candidature accompagnée d’un C.V à adresser à Madame la Maire - Hôtel de ville
13 rue de Saint-Cloud 92410 VILLE-D’AVRAY, par mail à drh@mairie-villedavray.fr
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
La veille juridique est une compétence indispensable
Le pack Office n’a aucun secret pour vous ! 💻
Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles : c’est votre atout ! 💪
Vous êtes autonome, rigoureux, réactif, force de propositions.
Vous aimez travailler en équipe.
🚗Permis B obligatoire
Poste à pourvoir le 1er mars 2026
Rémunération statutaire + paiement des HS + CIA + prime annuelle + participation mutuelle à 50% et prévoyance à 50% + CNAS + titres-restaurant + Amicale du personnel
Lettre de candidature accompagnée d’un C.V à adresser à Madame la Maire - Hôtel de ville
13 rue de Saint-Cloud 92410 VILLE-D’AVRAY, par mail à drh@mairie-villedavray.fr
Contact et modalités de candidature
Contact
0141158818
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Hôtel de Ville
13 rue de Saint-Cloud
92410 VILLE-D'AVRAY
ou par mail : drh@mairie-villedavray.fr
Madame la Maire
Hôtel de Ville
13 rue de Saint-Cloud
92410 VILLE-D'AVRAY
ou par mail : drh@mairie-villedavray.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
