Chef de projet communication (h/f)
Offre n° O092251224000669
Publiée le 24/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002, Nanterre (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
23/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
La direction de l'information et communication est chargée de valoriser et accompagner les politiques publiques à travers des campagnes de communication institutionnelle et la promotion d'événements. Composée de 5 services incluant l'information, la communication, les ressources, les relations publiques et l'imprimerie municipale, cette direction est un acteur clé dans la communication locale. Participez à la conception et à l'animation des médias, tels que le magazine municipal mensuel "Nanterre info", contribuant ainsi au bon fonctionnement du service public, au développement du territoire et à la transition écologique. En tant qu'élément transversal, soutenez des projets impactant tous les aspects de la vie quotidienne des habitants, favorisant le dialogue et la participation citoyenne à travers l'écosystème médiatique que vous pilotez. Relevez le défi au sein d'une équipe dynamique et engagée.
- Contribuer à la stratégie globale de communication et à ses déclinaisons
- Concevoir une stratégie de communication et veiller à sa mise en oeuvre : préconiser, coordonner et évaluer les différentes actions de communication nécessaires à la valorisation des informations d'utilité publique en combinant tous supports (écrits, multimedia, signalétique, site internet, réseaux sociaux...)
- Conseiller et accompagner les autres services sur leurs projets de communication
- Rédiger des contenus, relire les documents (édités ou numériques) (hors magazine municipal) et mettre en cohérence les messages émis dans le cadre des productions (print, web, réseaux sociaux)
- Contribuer à l'élaboration de contenus spécifiques destinés au web et aux réseaux sociaux et envisager le calendrier de diffusion en cohérence avec l'écosystème numérique de la ville
- Suivre la fabrication en relation avec les différents prestataires (graphistes, agences, imprimeurs...)
- Préparer le cahier des charges et l'analyse des mises en concurrence des commandes faites aux prestataires et inférieures à 25 000 euros
- Contribuer à la conception et à l'organisation d'évènements
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHES TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
- Contribuer à la stratégie globale de communication et à ses déclinaisons
- Concevoir une stratégie de communication et veiller à sa mise en oeuvre : préconiser, coordonner et évaluer les différentes actions de communication nécessaires à la valorisation des informations d'utilité publique en combinant tous supports (écrits, multimedia, signalétique, site internet, réseaux sociaux...)
- Conseiller et accompagner les autres services sur leurs projets de communication
- Rédiger des contenus, relire les documents (édités ou numériques) (hors magazine municipal) et mettre en cohérence les messages émis dans le cadre des productions (print, web, réseaux sociaux)
- Contribuer à l'élaboration de contenus spécifiques destinés au web et aux réseaux sociaux et envisager le calendrier de diffusion en cohérence avec l'écosystème numérique de la ville
- Suivre la fabrication en relation avec les différents prestataires (graphistes, agences, imprimeurs...)
- Préparer le cahier des charges et l'analyse des mises en concurrence des commandes faites aux prestataires et inférieures à 25 000 euros
- Contribuer à la conception et à l'organisation d'évènements
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHES TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Expérience significative dans le domaine de l'information et de la communication des collectivités locales
- Aptitudes rédactionnelles
- Connaissance des logiques et des outils de publication, du multimedia, des technologies de l'information et de la communication, et de l'événementiel
- Connaissance de la chaîne graphique
- Utilisation des outils informatiques et de différents logiciels
- Sens de l'organisation et des relations humaines
- Goût pour le travail en équipe
- Réactivité
- Capacité d'adaptation
- Formation : diplôme de communication
- Aptitudes rédactionnelles
- Connaissance des logiques et des outils de publication, du multimedia, des technologies de l'information et de la communication, et de l'événementiel
- Connaissance de la chaîne graphique
- Utilisation des outils informatiques et de différents logiciels
- Sens de l'organisation et des relations humaines
- Goût pour le travail en équipe
- Réactivité
- Capacité d'adaptation
- Formation : diplôme de communication
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Jeasmine ADJANOHOUN, conseillère recrutement
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
