Chargé de mission recherche de financements (h/f)

Offre n° O092260112000825
Publiée le 12/01/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place du 27 mars 2002, Nanterre (Hauts-de-Seine (92))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
11/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.
Missions / conditions d'exercice
Avec une directrice générale des services et cinq directeurs généraux adjoints, la direction générale des services municipaux a pour mission de traduire les orientations politiques en objectifs de travail stratégiques et concrets pour les 21 directions de la ville. 
Elle assiste les élus dans les pôles dont ils ont la charge pour mener la bonne mise en oeuvre des politiques publiques. Elle pilote et coordonne l'activité générale des services, rend compte de l'avancée des dossiers aux élus. Elle appuie les directions dans leur gestion, garantit la bonne mise en oeuvre des décisions prises et veille à la bonne exécution générale du budget. 
Si vous aspirez à être un acteur clé dans la réalisation des objectifs municipaux, à piloter et coordonner des projets stimulants, n'hésitez pas à postuler à cette opportunité exceptionnelle d'implication dans la gestion dynamique de la ville de Nanterre.
- Assure pour les directions des services techniques, la recherche et le suivi des ressources financières externes
- Assurer une veille active et prospecter sur les dispositifs proposés par les financeurs (Etat, Fonds européens, Département, Région, MGP...).
- Etre l'interlocuteur.rice principal.e des partenaires financeurs.
- Analyser les appels à projets et élaborer une stratégie d'optimisation des cofinancements au regard des projets de la ville.
- Constituer et déposer les dossiers de demandes de subventions en lien avec les chefs de projets.
- Assurer le suivi des engagements financiers des cofinanceurs.
- Assurer la perception effective des aides obtenues sur chaque projet et l'exécution des recettes inscrites au budget
- Assurer le suivi des émissions des titres de recettes en lien avec les référents.es financiers.ières des directions des services techniques.
- Mettre en place des outils de suivis et de communications en lien avec son responsable hiérarchique et en transversalité avec les différents services techniques (élaboration /suivi de tableaux de bord).
- Constituer et alimenter un catalogue des activités financées.
- Garantir la communication trimestrielle à destination de la direction des finances et de la direction générale.
- Etre le cadre « ressource » des directions techniques pour le suivi financier des dossiers relatifs aux contractualisations dans le cadre du dispositif avec le Conseil Départemental.
- Faciliter les demandes de financement et leur suivi dans le cadre des subventions accordées au titre de l'Europe
- Participer activement aux projets des directions des services techniques

- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHES TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
- Connaissance des règles régissant le cadre comptable de la Fonction Publique Territoriale
- Management transversal
- Capacité à travailler en mode projet
- Aptitude à négocier avec les partenaires de la ville
- Connaissance des outils de fonctionnement de gestion électronique des documents
- Connaissance des outils de dématérialisation
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion financière et de gestion comptable
- Domaine de formation : Finances

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Jeasmine ADJANOUHOUN
Nawel ABIDI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.