Médecin du travail (h/f)

Offre n° O093220200539072
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Le centre interdépartemental de gestion de la fonction publique territoriale a pour mission l'accompagnement en Ressources humaines de 380 collectivités et établissements publics de la petite couronne parisienne. L'établissement, est situé à Pantin et facilement accessible par le métro et le RER.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PANTIN CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le centre interdépartemental de gestion (CIG) de la petite couronne est un établissement public administratif. Ses missions portent sur la gestion des agents territoriaux de la petite couronne : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne.

Le CIG petite couronne assure des missions obligatoires et propose des missions facultatives comme le service de médecine préventive aux collectivités du territoire.

Le service de médecine préventive intervient sur la base d’une convention passée avec les collectivités qui y adhèrent. Il conseille l’autorité territoriale, les agents et leurs représentants afin de protéger la santé au travail grâce à la surveillance médicale et aux actions sur le milieu professionnel.

Le CIG recrute actuellement, pour son service de médecine préventive, un médecin du travail.
Poste ouvert aux agents fonctionnaires ou contractuels.
Missions / conditions d'exercice
Vous intégrez un service dynamique pour un travail en équipe pluridisciplinaire au sein de la Direction de la santé et de l'action sociale qui regroupe le service des instances médicales, de l’ingénierie de prévention, d’assistants sociaux du travail, du maintien dans l’emploi et des dispositifs psycho sociaux.

Affecté à une ou plusieurs collectivités du territoire de la petite couronne, vous assurez la surveillance médicale des agents et les actions sur le milieu de travail. Vous travaillerez en binôme avec une ou des infirmière(s) en santé au travail et une assistante santé au travail.

Vous serez amené à utiliser des outils bureautiques dans le cadre des téléconsultations, la traçabilité et la gestion des dossiers de santé au travail dans le logiciel métier, la rédaction des comptes rendus, la communication avec vos différents interlocuteurs.

A votre prise de poste, vous bénéficiez d'une période d'immersion et d'intégration.

Votre périmètre d’intervention se situe sur une ou plusieurs collectivités des départements de la petite couronne. Votre présence au siège, à Pantin, se limite à 1 ou 2 jours par mois pour les réunions d’équipes, de direction et les échanges de pratiques.
Profils recherchés
Vous êtes médecin, qualifié en santé au travail ou vous souhaitez orienter votre carrière dans ce domaine ?

Vous aimez travailler en équipe, vous faites preuve de qualités relationnelles et avez le sens de la communication. Vous maitrisez les outils bureautiques (word, excel, power point, teams…) et faites preuve de qualités rédactionnelles. Alors rejoignez notre service dynamique aux cotés des 9 médecins du travail ou collaborateurs, de 3 infirmières de santé au travail et 3 assistantes de santé au travail.

Contact

Informations complémentaires
Fonctionnaire ou contractuel sur un CDD évoluant vers un CDI (conformément à la réglementation en vigueur en Fonction publique territoriale).
Temps plein ou temps partiel > ou égal à 50% possible
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + tickets restaurants + participation à la mutuelle et à la prévoyance + CIA
Temps de travail : Du lundi au vendredi, travail en journée

Le CIG est situé le long du canal de l’Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.) Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.
Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers l’avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.
Le télétravail peut aller jusqu’à 2 jours flottants par mois. Il fait l’objet d’un forfait de prise en charge.
Vous travaillez 38h30 par semaine et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT et de la possibilité de récupérer jusqu’à 12 heures par trimestre.
Vous bénéficiez d’un régime indemnitaire constitué d’un IFSE et d’une prime mensuelle et annuelle ainsi que d’un complément indemnitaire annuel.
Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.
Vous pouvez opter pour des tickets restaurant bénéficiant de 60 % de prise en charge par l’employeur, une mutuelle et une prévoyance non obligatoires auxquelles l’employeur participe.
Une adhésion au comité d’entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par Plurelya.
Pour tout renseignement contacter le service de médecine préventive au 01 56 96 80 92 ou medecinepreventive@cig929394.fr
Adressez votre lettre de motivation et votre CV à : M. le Président du CIG

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.