Responsable du secteur piscinedu parc départemental des sports de MARVILLE (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220700738251
Publiée le 29/07/2022

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
03/10/2022
Date limite de candidature
15/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Conseiller des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurez les missions de responsable de la piscine du parc départemental des sports de Marville, comprenant le suivi des activités de l'équipement et l'encadrement de l'équipe, répartie en deux pôles : sportif avec l'équipe de 3 MNS comprenant un chef de bassin et une équipe accueil/entretien/maintenance de 8 agents.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable du parc, et en lien étroit avec les autres secteurs (Administration/Accueil/Entretien et Technique), vous gèrez l'équipement aquatique de Marville pour garantir un accueil des usagers et une planification du travail des agents du secteur dans les conditions respectant la réglementation en vigueur. Vous contribuez ainsi au bon fonctionnement du parc départemental des sports de Marville et du bureau.
Vous serez plus particulièrement chargé.e de :
- Coordonner et superviser l'accueil des publics et l'animation des activités aquatiques au sein de l'équipement, organiser et contrôler la maintenance de l'équipement.
- Planifier, piloter, encadrer, suivre et contrôler l'activité de l'ensemble des agents du secteur.
- Instruire les dossiers administratifs liés à l'activité du site (marchés publics, commande publique, RH...).
- Veiller à la sécurité et à la sûreté des usagers et des agents en respectant la réglementation des établissements recevant du public.
- Suppléer le responsable du parc ou les responsables de secteur, ainsi que le chef de bassin si nécessaire.
Profils recherchés
Vous avez une connaissance approfondie du milieu aquatique et sportif, notamment en terme de sécurité ERP et de maintenance d'équipement aquatique.
Vous êtes motivé.e pour encadrer une équipe, en sachant écouter et décider.
Vous avez déjà une expérience significative dans la gestion d'un équipement aquatique et vous êtes à l'aise avec les enjeux RH et techniques.
Vous savez manier les procédures et les façonner pour atteindre vos objectifs et créer des outils de travail sécurisants, fiables et efficaces.

Disponibilité le soir et le week-end.
Mobilité : permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.