Auxiliaire de puériculture (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093221100849964
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Denis
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269
93205 ST DENIS CEDEX
Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cœur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ville d'histoire avec l'incontour-nable basilique royale, Saint-Denis, 3e commune d'Île-de-France (110 000 habitants), est un territoire en pleine transforma¬tion, fort d'un développement urbain exceptionnel qui s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des JOP 2024 et de la Coupe du Monde de Rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle unique, ses 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !

La Direction de la Petite Enfance de Saint-Denis développe une politique Petite Enfance dynamique au travers d'une offre d'accueil variée et adaptée aux différents besoins de la population. Elle gère ainsi 12 EAJE avec de l'accueil régulier et occasionnel, porpose deux garderies éphémères. La ville soutien aussi l'accueil individuel fort de 339 assistantes maternelles en proposant les services de 3 Relais Petite Enfance qui travaillent en collaboration étroite avec les services de PMI.
Les Relais Petite Enfance sont associés aux projets de la Direction et bénéficient, au même titre que les crèches, des projets menés par la direction (actions culturelles, bourse aux projets, Forum, séminaire pour les professionnel.le.s...). Ils bénéficient aussi de l'accompagnement d'une équipe pluridisciplinaire (psychologue, infirmère, psychomotricienne).

Les atouts de la Direction de la petite enfance
* Présence d'un.e psychologue une journée par semaine et par crèche, de médecins, d'une psychomotricienne, ainsi que d'une référente sanitaire et accueil inclusif.
* Référentiel éducatif partagé, développement d'actions culturelles, séminaire annuel, 3 journées pédagogiques par an, plan de formation ambitieux, accompagnement aux concours, 7,5h d'analyse des pratiques par an


Missions / conditions d'exercice
Missions principales
* Vous créez et mettez en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l'enfant, dans sa diversité, en apportant une réponse juste et individuali-sée à ses différents besoins.
* Vous organisez et proposez des activités adaptées à l'âge de l'enfant en respectant son rythme et son stade de développement, en lien avec le projet éducatif.
* Vous accueillez l'enfant et sa famille en établissant une relation de confiance grâce aux transmissions quotidiennes.
* Vous assurez l'hygiène corporelle de l'enfant, tout en assurant sa sécurité physique et affective.

Alors si vous souhaitez participer à notre engagement ainsi qu'à nos réflexions collectives sur la thématique éducative au sein d'une équipe pluridisciplinaire, rejoignez-nous !
Profils recherchés
Diplôme requis
Détenteur.rice du diplôme d'auxiliaire de puériculture
Compétences requises
* Connaissance et intérêt pour le développement du jeune enfant
* Aptitude au travail en équipe
* Disponibilité, patience, écoute
* Discrétion

Cadre d'emploi :
Auxiliaire de puériculture (catégorie B),
* Rémunération nette mensuelle : à partir de 1800 € + prime annuelle
* Temps de travail : 38h
* 25 CA + 18 RTT
* Accès au CNAS

Contact

Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.