Responsable d'équipement Centre de vacances adjoint (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230300971254
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Denis
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269
93205 ST DENIS CEDEX
Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cœur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Hilaire de Riez
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Date limite de candidature
04/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du département Education Jeunesse, la direction Enfance Loisirs assure le déploiement du projet éducatif municipal et pilote l'organisation des activités périscolaires et extrascolaires, en lien étroit avec les différents acteurs de la communauté éducative locale.



Elle regroupe les activités de 3 services opérationnels : les accueils de loisirs et périscolaires (36 accueils de loisirs), les séjours de vacances et de découvertes (8 lieux d'hébergement) et les ludothèques (6 équipements). En charge des inscriptions scolaires et périscolaires, elle gère le guichet unique qui accueille les 9 000 familles de la Ville. La direction regroupe 360 agents permanents et plus de 1100 vacataires pour organiser et animer l'ensemble des activités proposées. Dans le cadre d'une organisation déconcentrée des fonctions ressources, elle pilote donc un budget en fonctionnement de 21 millions d'€ et assure la perception de plus de 10 millions de recettes.

L'adjoint-e au responsable d'équipement participe au déploiement du projet de service qui intègre l'ensemble des activités (centres de vacances, hébergements, classes de découverte...). Il sera responsable des missions liées à la mise en œuvre des orientations éducatives de la direction Enfance-loisirs, en particulier sur le site de Saint-Jean de Monts.
Missions / conditions d'exercice
Participer à l'élaboration, au déploiement du projet de service et à son évaluation :

Contribuer à l'élaboration de la stratégie de développement des activités
Analyser l'activité par la mise en œuvre d'outils de suivi partagés
Développer les actions spécifiques nécessaires à la dimension environnementale (éducation à l'environnement, circuits courts, protection des espaces naturels...) et adapter le projet d'équipement en fonction de l'évolution des orientations de la direction
Mener les évaluations quantitatives et qualitatives des projets et actions pilotés en lien avec le projet du service


Organiser les différents accueils dans le centre de vacances de Saint-Jean de Monts :

Définir les besoins, identifier les moyens correspondants
Développer les partenariats avec les différentes structures municipales (associations dionysiennes, maisons de quartier, groupes Jeunesse...)
Assurer les relations avec le tissu local et développer le réseau de proximité
Garantir les moyens permettant les accueils (commandes, économat)
Garantir la qualité et la cohérence des interventions sur le centre durant l'ensemble des activités organisées
Elaborer et assurer le suivi des budgets (prévisionnel et réalisé) et tenir à jour les tableaux de bord (statistiques notamment)
Assurer les relations avec les usagers et les partenaires institutionnels et associatifs


Garantir le fonctionnement logistique de la structure :

Assurer la gestion des personnels : formalités de recrutement, états de présence et éléments de paye, formation, encadrant en l'absence du directeur, congés...)
Organiser le travail du personnel
Encadrer les différentes équipes amenées à intervenir au sein de l'équipement
Assurer l'entretien du patrimoine en lien avec la Direction Bâtiments Architecture
Profils recherchés
Connaissance de l'organisation et des principes de fonctionnement des collectivités territoriales, de l'organisation de l'administration, des procédures et des règles de fonctionnement de la collectivité ; connaissance et respect des obligations de service public ; connaissances des fonctionnements et de la réglementation des centres de vacances et classes de découverte.

BPJEPS ou BAFD a minima

Contact

Contact
0149336287
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.