Administrateur fonctionnel SI gestion des subventions H/F 1325-23
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Offre n° O093230300992404
Publiée le 31/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
19/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer l'administration fonctionnelle du SI de gestion des aides IRIS-MES DEMARCHES et accompagner les utilisateurs. Participer aux nouveaux projets liés.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'administration fonctionnelle du système d'information MES DEMARCHES et IRIS
Assurer l'assistance fonctionnelle auprès des référents et des agents, garantir une permanence de service et une réactivité dans le traitement. Réaliser les procédures d'utilisation et documentations nécessaires
Animer le réseau des référents. Identifier et centraliser les besoins de formation des utilisateurs, concevoir les programmes et supports, organiser et assurer les formations en interne ou avec l'appui du prestataire
Intervenir en lien avec l'équipe d'administration concernée sur les systèmes d'information financiers en cas de besoin (sujets liés, back up, pic de charge).
Déployer les nouveaux dispositifs de subventions ou leurs évolutions sur IRIS et pour leur dématérialisation sur MES DEMARCHES
Mener les projets de dématérialisation des dispositifs de subventions (recensement du besoin, analyse, accompagnement à la mise en oeuvre) en lien avec les services opérationnels concernés
Réaliser les paramétrages nécessaires pour la mise en oeuvre des dispositifs et le déploiement des extranets MES DEMARCHES. Mettre en oeuvre les nouvelles fonctionnalités MES DEMARCHES permettant de dématérialiser l'ensemble du circuit de gestion des subventions
Participer à la maintenance évolutive des outils : prendre en compte les nouvelles fonctionnalités et contribuer à les mettre en oeuvre (tests, documentation, formation)
Participer aux nouveaux projets liés aux systèmes d'information de la Mission en lien avec les chefs de projet concernés
Mettre en oeuvre MES DEMARCHES permettant de dématérialiser l'ensemble du circuit de gestion des subventions
Participer au projet de décommissionnement d'IRIS qui doit conduire à la migration progressive des fonctionnalités d'IRIS vers MES DEMARCHES
Assurer l'assistance fonctionnelle auprès des référents et des agents, garantir une permanence de service et une réactivité dans le traitement. Réaliser les procédures d'utilisation et documentations nécessaires
Animer le réseau des référents. Identifier et centraliser les besoins de formation des utilisateurs, concevoir les programmes et supports, organiser et assurer les formations en interne ou avec l'appui du prestataire
Intervenir en lien avec l'équipe d'administration concernée sur les systèmes d'information financiers en cas de besoin (sujets liés, back up, pic de charge).
Déployer les nouveaux dispositifs de subventions ou leurs évolutions sur IRIS et pour leur dématérialisation sur MES DEMARCHES
Mener les projets de dématérialisation des dispositifs de subventions (recensement du besoin, analyse, accompagnement à la mise en oeuvre) en lien avec les services opérationnels concernés
Réaliser les paramétrages nécessaires pour la mise en oeuvre des dispositifs et le déploiement des extranets MES DEMARCHES. Mettre en oeuvre les nouvelles fonctionnalités MES DEMARCHES permettant de dématérialiser l'ensemble du circuit de gestion des subventions
Participer à la maintenance évolutive des outils : prendre en compte les nouvelles fonctionnalités et contribuer à les mettre en oeuvre (tests, documentation, formation)
Participer aux nouveaux projets liés aux systèmes d'information de la Mission en lien avec les chefs de projet concernés
Mettre en oeuvre MES DEMARCHES permettant de dématérialiser l'ensemble du circuit de gestion des subventions
Participer au projet de décommissionnement d'IRIS qui doit conduire à la migration progressive des fonctionnalités d'IRIS vers MES DEMARCHES
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance des processus et procédures administratives de la collectivité (circuits financiers, gestion des aides...)
- Connaissance des outils / systèmes de gestion des subventions
- Logique informatique
Savoirs-faires techniques et méthodologiques :
- Savoir analyser, formaliser et synthétiser un besoin fonctionnel
- Elaborer et définir des processus de réponses pour optimiser le niveau de services auprès des usagers
Savoir-être :
- Savoir organiser, prioriser et planifier son travail
- Savoir travailler en équipe et avec un réseau de correspondants
- Capacité d'écoute et sens du service client, approche pédagogique
- Connaissance des processus et procédures administratives de la collectivité (circuits financiers, gestion des aides...)
- Connaissance des outils / systèmes de gestion des subventions
- Logique informatique
Savoirs-faires techniques et méthodologiques :
- Savoir analyser, formaliser et synthétiser un besoin fonctionnel
- Elaborer et définir des processus de réponses pour optimiser le niveau de services auprès des usagers
Savoir-être :
- Savoir organiser, prioriser et planifier son travail
- Savoir travailler en équipe et avec un réseau de correspondants
- Capacité d'écoute et sens du service client, approche pédagogique
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.