Chef du Service Etudes, expertises et travaux neufs (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230501023561
Publiée le 08/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie de Bagnolet (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur du Patrimoine Bâti, le.la chef.fe de service études, expertise et travaux neufs encadre les 3 référents techniques responsable et prévention sécurité incendie, gestionnaires des contrats réglementaires et gestionnaire fluides pour le patrimoine bâti de la Commune, suit les projets en maîtrise d'ouvrage (conduite d'opération), et étudie les projets d'aménagements en maîtrise d'œuvre interne.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre vous aurez pour activité principales de :
* Encadrer l'activité du référent prévention sécurité incendie dans ses missions d'organisation des commissions de sécurité incendie des bâtiments publics, de formation et de conseil aux responsables des établissements publics communaux, et de conseil interne pour les projets communaux
* Encadrer l'activité du gestionnaire de contrats réglementaires dans le sens de l'effectivité et de l'optimisation de ceux-ci,
* Encadrer l'activité du gestionnaire fluides, dans le sens de l'efficacité énergétique et des économies d'énergie et d'eau, et d'amélioration et d'optimisation de toutes question liées aux fluides
* Réaliser des études de faisabilité, de conception d'aménagements, avec l'appui de 2 dessinateurs (service transversal), en lien avec les techniciens et le responsable du service Gestion des Bâtiments,
* Réaliser des études de programmation, de définition du besoin,
* Economie générale de la construction,
* Proposer des modes de réalisation, rédiger des documents pour la passation des marchés publics
* Proposer des arbitrages et des choix techniques adaptés dans le cadre de la création et de la gestion de bâtiments
* Suivre en Maîtrise d'ouvrage des projets de bâtiments, externalisés ou d'envergure, de la faisabilité au parfait achèvement
* Maîtrise d'œuvre architecturale de projets d'aménagements, en lien avec le service Gestion des Bâtiments,
* Coordonner l'action des bureaux d'études techniques et autres partenaires de l'acte de construire,
* Superviser, contrôler et suivre techniquement les réalisations dans le respect des délais et des budgets
* Réaliser les démarches administratives et juridiques liées à ces tâches en lien avec les services transversaux (marchés publics, juridique, urbanisme, etc.)
* Encadrer l'activité du référent prévention sécurité incendie dans ses missions d'organisation des commissions de sécurité incendie des bâtiments publics, de formation et de conseil aux responsables des établissements publics communaux, et de conseil interne pour les projets communaux
* Encadrer l'activité du gestionnaire de contrats réglementaires dans le sens de l'effectivité et de l'optimisation de ceux-ci,
* Encadrer l'activité du gestionnaire fluides, dans le sens de l'efficacité énergétique et des économies d'énergie et d'eau, et d'amélioration et d'optimisation de toutes question liées aux fluides
* Réaliser des études de faisabilité, de conception d'aménagements, avec l'appui de 2 dessinateurs (service transversal), en lien avec les techniciens et le responsable du service Gestion des Bâtiments,
* Réaliser des études de programmation, de définition du besoin,
* Economie générale de la construction,
* Proposer des modes de réalisation, rédiger des documents pour la passation des marchés publics
* Proposer des arbitrages et des choix techniques adaptés dans le cadre de la création et de la gestion de bâtiments
* Suivre en Maîtrise d'ouvrage des projets de bâtiments, externalisés ou d'envergure, de la faisabilité au parfait achèvement
* Maîtrise d'œuvre architecturale de projets d'aménagements, en lien avec le service Gestion des Bâtiments,
* Coordonner l'action des bureaux d'études techniques et autres partenaires de l'acte de construire,
* Superviser, contrôler et suivre techniquement les réalisations dans le respect des délais et des budgets
* Réaliser les démarches administratives et juridiques liées à ces tâches en lien avec les services transversaux (marchés publics, juridique, urbanisme, etc.)
Profils recherchés
* Formation supérieure d'architecte ou d'une formation d'ingénieur spécialité bâtiment
* bonne connaissance de l'administration territoriale
* Expérience confirmée dans des opérations de bâtiment public d'envergure.
* Maîtrise d'œuvre en bâtiment et compétences techniques larges
* Maîtrise des réglementations sécurité - incendie, accessibilité handicap et des performances thermiques du bâtiment
* Maîtrise des logiciels DAO/CAO, Autocad et des outils bureautiques
* Aptitude avérée à la rédaction (notes, cahier des charges, ...) et au suivi financier
* Connaissance des règles de marchés publics
* Force de proposition, capacités au travail en collectif et au travail partenarial,
* Appétence à la concertation et au dialogue,
* Rigueur, esprit de synthèse, disponibilité, dynamisme et capacité d'adaptation
* bonne connaissance de l'administration territoriale
* Expérience confirmée dans des opérations de bâtiment public d'envergure.
* Maîtrise d'œuvre en bâtiment et compétences techniques larges
* Maîtrise des réglementations sécurité - incendie, accessibilité handicap et des performances thermiques du bâtiment
* Maîtrise des logiciels DAO/CAO, Autocad et des outils bureautiques
* Aptitude avérée à la rédaction (notes, cahier des charges, ...) et au suivi financier
* Connaissance des règles de marchés publics
* Force de proposition, capacités au travail en collectif et au travail partenarial,
* Appétence à la concertation et au dialogue,
* Rigueur, esprit de synthèse, disponibilité, dynamisme et capacité d'adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l'attention de Monsieur Tony DI MARTINO, Maire de Bagnolet à l'adresse suivante suivante :
service.recrutement@ville-bagnolet.fr
service.recrutement@ville-bagnolet.fr
Adresse de l'employeur
Bagnolet
>Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
>Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.