Directeur de la crèche parat à Romainville (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230501047875
Publiée le 25/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Romainville (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
30/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice hors classe
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice hors classe
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service des crèches est un service public au plus près des habitant·e·s. Le Département de la Seine-Saint-Denis, fort de ses 55 crèches réparties sur 22 communes, recrute tout au long de l'année plus d'une centaine de professionnel·le·s de la Petite enfance.
En tant que représentant·e de la collectivité et porteur des orientations départementales, le·la directeur·trice a la responsabilité du projet d'établissement et organise l'accueil des enfants et des familles. Il·elle a la responsabilité de l'équipe, de la qualité pédagogique, de l'organisation et du fonctionnement de la structure. Le·La directeur·trice et son adjoint·e s'organisent pour couvrir la totalité de l'amplitude horaire.
En tant que représentant·e de la collectivité et porteur des orientations départementales, le·la directeur·trice a la responsabilité du projet d'établissement et organise l'accueil des enfants et des familles. Il·elle a la responsabilité de l'équipe, de la qualité pédagogique, de l'organisation et du fonctionnement de la structure. Le·La directeur·trice et son adjoint·e s'organisent pour couvrir la totalité de l'amplitude horaire.
Missions / conditions d'exercice
1 - Assurer la mise en oeuvre du PECD dont Il·elle a la responsabilité dans le projet d'établissement, l'accueil quotidien des enfants et les projets particuliers. Etre garant de la qualité pédagogique de l'accueil réalisé.
2 - Organiser la présence des enfants afin d'optimiser les taux d'occupation et de facturation pour répondre aux besoins des familles. Elaborer et définir les règles de présence du personnel pour garantir le respect du taux d'encadrement des enfants. Comme tout professionnel travaillant en crèche, le-la directeur-trice contribue à la continuité de l'accueil des enfants.
3 - Impulser, animer, favoriser une dynamique d'équipe impliquant tous les agents de la crèche et assurer l'encadrement hiérarchique des agents. Définir l'organisation des tâches et leur délégation en direction du-de la directeur·trice adjoint·e, et du-de la secrétaire
4 - En lien avec l'équipe, définir la place des parents dans la crèche, mettre en place une bonne circulation des informations à destination des familles, favoriser leur participation aux projets de la crèche et mettre en oeuvre des actions d'accompagnement à la parentalité.
5-Assurer la responsabilité de chef d'établissement, et garantir le respect des normes de sécurité et d'hygiène, ainsi que les conditions de travail du personnel. Veiller au bon état de fonctionnement du bâtiment et du matériel utilisé. Garantir l'application des protocoles médicaux dans l'établissement en lien avec le médecin
6- Contribuer aux réflexions, aux projets et à la dynamique collective du service des crèches dans son ensemble. Développer le partenariat et la coordination avec les acteurs internes et externes. Représenter le Département dans ce cadre.
Régime indemnitaire : Prime d'encadrement et NBI d'encadrement de 25 points,
Tous nos postes sont handi-accessibles
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
2 - Organiser la présence des enfants afin d'optimiser les taux d'occupation et de facturation pour répondre aux besoins des familles. Elaborer et définir les règles de présence du personnel pour garantir le respect du taux d'encadrement des enfants. Comme tout professionnel travaillant en crèche, le-la directeur-trice contribue à la continuité de l'accueil des enfants.
3 - Impulser, animer, favoriser une dynamique d'équipe impliquant tous les agents de la crèche et assurer l'encadrement hiérarchique des agents. Définir l'organisation des tâches et leur délégation en direction du-de la directeur·trice adjoint·e, et du-de la secrétaire
4 - En lien avec l'équipe, définir la place des parents dans la crèche, mettre en place une bonne circulation des informations à destination des familles, favoriser leur participation aux projets de la crèche et mettre en oeuvre des actions d'accompagnement à la parentalité.
5-Assurer la responsabilité de chef d'établissement, et garantir le respect des normes de sécurité et d'hygiène, ainsi que les conditions de travail du personnel. Veiller au bon état de fonctionnement du bâtiment et du matériel utilisé. Garantir l'application des protocoles médicaux dans l'établissement en lien avec le médecin
6- Contribuer aux réflexions, aux projets et à la dynamique collective du service des crèches dans son ensemble. Développer le partenariat et la coordination avec les acteurs internes et externes. Représenter le Département dans ce cadre.
Régime indemnitaire : Prime d'encadrement et NBI d'encadrement de 25 points,
Tous nos postes sont handi-accessibles
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
Profils recherchés
Vous êtes titulaires du Diplôme Etat de puéricultrice, par dérogation et en fonction de la taille de la structure poste ouvert aux infirmiers et éducateurs de jeunes enfants
Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l?action en direction de l?enfance et de la famille.
Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l?action en direction de l?enfance et de la famille.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour candidater suivez le lien : https://emplois.seinesaintdenis.fr/6939/1/directeur-directrice-de-la-creche-parat-a-romainville-h-f
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.