Inspecteur de groupement ASE (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230501054333
Publiée le 31/05/2023

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/08/2023
Date limite de candidature
18/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction de l'Enfance et de la Famille / Service de l'Aide Sociale à l'Enfance
Par délégation du Président du Conseil départemental, décider des mesures de protection administrative et garantir la mise en oeuvre des décisions judiciaires en lien avec les circonscriptions.
Missions / conditions d'exercice
?? Missions Garantir les décisions prises sur les situations individuelles et familiales des mineurs et jeunes majeurs pris en charge par le service de l'Aide sociale à l'enfance, Piloter en concertation avec la circonscription, des situations particulièrement complexes, Piloter l'activité selon les orientations du service et assurer la supervision de l'encodage des données dans le logiciel métier, Contribuer aux projets et à la réflexion du service, Réaliser l'encadrement et l'animation de l'équipe de collaborateurs, Participer aux travaux d'études, à l'évaluation des actions concourant à la protection de l'enfance et aux réflexions du service notamment.
CF. FICHE DE POSTE
?? Pourquoi nous rejoindre ?
Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).
Profils recherchés
?? Votre profil :
Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?Vous êtes titulaire d'un Master 2 (droit public ou administration économique et social ou politiques sociales) ;Vous avez idéalement une expérience professionnelle sur un poste similaire ;Vous avez une connaissance de la législation et de la règlementation propres à la protection de l'enfance. Caractéristiques principales liées au poste Astreintes.
 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
https://emplois.seinesaintdenis.fr/6974/1/un-e-inspecteur-trice-de-groupement-ase-2-postes-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.