Responsable de la maison de l'adoption de l' accès aux origines et de la parentalité (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230601069767
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Direction : Direction de l'Enfance et de la Famille
Service : Service de l'Aide Sociale à l'Enfance
Cellule/Pôle/Secteur : Secteur juridique et décisionnel
Mettre en oeuvre la politique départementale en matière d'adoption et garantir la mise en oeuvre des projets de vie pour les enfants pupilles accueillis au service
Assurer la représentation du Département en matière d'adoption nationale, internationale et de parrainage d'enfants

- Réaliser l'encadrement et l'animation de l'équipe de collaborateurs, travailleurs sociaux et psychologues et accompagner les évolutions d'organisation de service et le développement de compétences,
- Garantir les décisions en matière d'adoption, d'accès au dossier administratif, d'analyse budgétaire et la régularité du recueil semestriel des données tout en appliquant le cadre juridique adapté aux situations, le respect des procédures et de leur mise en oeuvre,
- Participer aux travaux d'études, à l'évaluation des actions concourant aux problématiques en lien avec les différentes missions de la MDAAOP et de protection de l'enfance, notamment au sein des différentes instances de travail institutionnelles.
Profils recherchés
Master 2 juriste avec Expérience requise sur un poste similaire   
Vous connaissez les politiques publiques du domaine enfance et famille
Vous maitrisez les outils de management ainsi que la conduite de projet
Vous êtes à l'aise avec l'animation de réunions/débats, les interventions lors d'évènements.

Contact

Informations complémentaires
https://emplois.seinesaintdenis.fr/7035/1/un-e-responsable-de-la-maison-de-l-adoption-de-l-acces-aux-origines-et-de-la-parentalite-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.