Responsable du recrutement et du centre de formation de l' accueil familial (h/f)

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Offre n° O093230601071740
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Direction de l'Enfance et de la Famille / Service de l'Aide Sociale à l'Enfance
Piloter le recrutement des assistant.es familiales/aux et diriger le centre de formation

-Assurer l'ensemble des missions relatives au recrutement : communication, campagnes de recrutements, liens avec la PMI, évaluation, et relations avec l'équipe de gestion et d'accompagnement pour la transmission des informations... en lien avec les services et directions concernées et avec l'équipe d'accompagnement
-Assurer la direction du centre de formation : à ce titre, encadrer les 4 agents du centre de formation (un responsable pédagogique et 3 gestionnaires de formation), élaborer le rapport d'activité, garantir l'agrément régional du centre, établir et suivre le budget, en lien avec les demandes de la DRIEETS et de la Région.
-Participer à l'élaboration du plan de formation, en lien avec le responsable pédagogique, le ou la chef.fe du bureau et la responsable de l'ODPE.
- Piloter les relations avec le CNFPT, la Région et l'Etat dans le cadre de la formation initiale obligatoire : suivi d'activité, rémunération des formateurs, gestion des promotions par le CNFPT et le département, facturation des frais à destination du CNFPT.
- Garantir l'organisation et le suivi du cursus de formation (stage préparatoire au premier accueil, formation initiale obligatoire, formation continue, groupe d'analyses des pratiques, VAE).
Intégrer le Département, c'est :
-Être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution ;
-Des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) ;
-Bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...).
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Profils recherchés
Niveau d'études : Diplôme requis pour l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)  

Contact

Informations complémentaires
https://emplois.seinesaintdenis.fr/7047/1/un-e-responsable-du-recrutement-et-du-centre-de-formation-de-l-accueil-familial-du-baf-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.