Directeur de division intendance restauration (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230701112796
Publiée le 10/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville, Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
08/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
En liaison et sous l'autorité du DGA Education, culture, jeunesse, vous avez pour principale mission d'assurer la gestion humaine, financière et opérationnelle du service Intendance/Restauration de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :
* Activités et prestations aux usagers
- Evaluer la qualité des prestations et des actions du service et mettre en œuvre, le cas échéant, les ajustements nécessaires.
- Formaliser chaque année le bilan d'activité du service (évaluation de l'adéquation entre les besoins et les prestations proposées).
- Mettre en place les commissions de secteur et les animer.
- Veiller à valoriser l'action municipale à travers l'accueil et la communication du service.
* Organisation du service
- Proposer les moyens permettant de remplir la mission du service (les effectifs et les compétences, les moyens matériels), en lien avec le responsable de division et avec la direction des ressources humaines.
- Définir les missions de chacun et en contrôler la réalisation.
- Valider la mise en place des processus et plannings de travail.
* Animation du service
- Endosser le rôle de responsable de l'organisation de la concertation au sein du service et du suivi des demandes des agents.
- Veiller à reconnaître et valoriser le travail des collaborateurs.
- Veiller à entretenir une dynamique de l'équipe et organiser le partage de l'information au sein du service.
- Organiser et favoriser la diffusion en interne des connaissances.
- Animer régulièrement des réunions au sein du service.
* Management
- Participer à la réflexion annuelle sur les évolutions des postes et qualifications du service.
- Participer à la conduite des recrutements des agents du service en lien avec la direction des ressources humaines.
- Etablir et proposer les profils de postes (à partir du modèle mis à disposition par la DRH).
- Veiller à la bonne intégration des nouveaux arrivants au sein du service.
- Veiller au respect des règles de conduite par les agents du service (ponctualité, assiduité, comportement etc), et, le cas échéant, engager une procédure de sanction.
- Evaluer chaque année les collaborateurs directs.
- Valider le planning des congés après concertation avec les agents.
- Contribuer à l'élaboration du plan de formation en déterminant les formations adaptées aux besoins du service.
* Gestion administrative et financière
- Participer à la définition des propositions de dépenses et de recettes dans le cadre des orientations de la lettre de cadrage.
- Participer à des projets dont la conduite est confiée à un autre chef de service, un DGA ou à un responsable de division.
- Etre l'interlocuteur des prestataires extérieurs et évaluer le service rendu (qualité, coût etc).
- Veiller à l'optimisation des moyens financiers du service.
* Activités et prestations aux usagers
- Evaluer la qualité des prestations et des actions du service et mettre en œuvre, le cas échéant, les ajustements nécessaires.
- Formaliser chaque année le bilan d'activité du service (évaluation de l'adéquation entre les besoins et les prestations proposées).
- Mettre en place les commissions de secteur et les animer.
- Veiller à valoriser l'action municipale à travers l'accueil et la communication du service.
* Organisation du service
- Proposer les moyens permettant de remplir la mission du service (les effectifs et les compétences, les moyens matériels), en lien avec le responsable de division et avec la direction des ressources humaines.
- Définir les missions de chacun et en contrôler la réalisation.
- Valider la mise en place des processus et plannings de travail.
* Animation du service
- Endosser le rôle de responsable de l'organisation de la concertation au sein du service et du suivi des demandes des agents.
- Veiller à reconnaître et valoriser le travail des collaborateurs.
- Veiller à entretenir une dynamique de l'équipe et organiser le partage de l'information au sein du service.
- Organiser et favoriser la diffusion en interne des connaissances.
- Animer régulièrement des réunions au sein du service.
* Management
- Participer à la réflexion annuelle sur les évolutions des postes et qualifications du service.
- Participer à la conduite des recrutements des agents du service en lien avec la direction des ressources humaines.
- Etablir et proposer les profils de postes (à partir du modèle mis à disposition par la DRH).
- Veiller à la bonne intégration des nouveaux arrivants au sein du service.
- Veiller au respect des règles de conduite par les agents du service (ponctualité, assiduité, comportement etc), et, le cas échéant, engager une procédure de sanction.
- Evaluer chaque année les collaborateurs directs.
- Valider le planning des congés après concertation avec les agents.
- Contribuer à l'élaboration du plan de formation en déterminant les formations adaptées aux besoins du service.
* Gestion administrative et financière
- Participer à la définition des propositions de dépenses et de recettes dans le cadre des orientations de la lettre de cadrage.
- Participer à des projets dont la conduite est confiée à un autre chef de service, un DGA ou à un responsable de division.
- Etre l'interlocuteur des prestataires extérieurs et évaluer le service rendu (qualité, coût etc).
- Veiller à l'optimisation des moyens financiers du service.
Profils recherchés
Votre profil :
Rigoureux (se), vous savez faire preuve d'autonomie, d'organisation et d'initiative. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler de manière méthodique en équipe et en transversalité avec les services. Vous avez également le sens de l'écoute et des relations humaines.
Compétences et formations requises :
* Management opérationnel
- Réaliser un diagnostic de l'activité d'un service.
- Animer des réunions de service.
- Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l'activité d'un service.
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus.
- Communiquer et valoriser en interne les missions et les projets du service.
- Organiser la diffusion de l'information auprès des équipes.
- Restituer l'information et rendre compte.
- Définir le cadre et les conditions de sa délégation.
- Responsabiliser les collaborateurs et favoriser la prise d'initiative.
- Repérer et réguler les dysfonctionnements et les tensions.
- Evaluer les agents et contribuer à leur développement professionnel.
* Gestion des ressources
- Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages budgétaires.
- Contrôler la gestion et les dépenses (tableaux de bord).
- Engager les dossiers de demande de subvention.
- Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé.
- Participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés.
- Participer à la procédure de recrutement, à la gestion statuaire et au parcours individualisé de professionnalisation des agents.
- Optimiser les coûts et les délais des procédures administratives.
- Garantir la qualité des services rendus à l'usager.
- Mettre en place et animer un système de contrôle adapté au service (procédures, documents administratifs, traçabilité).
- Mettre en œuvre le dispositif d'évaluation.
- Rédiger des actes administratifs.
- Sécuriser les actes et les procédures administratives.
- Définir les besoins en effectifs et les compétences associées.
- Elaborer des fiches de poste en lien avec la DRH.
- Accompagner les nouveaux arrivants.
- Identifier les besoins de formation collectifs et individuels.
- Etre titulaire d'un diplôme universitaire.
Spécificités liées au poste :
- Grande disponibilité requise (horaires variables semaine et week-end).
- Véhicule de service mis à disposition (permis VL indispensable).
- Attribution d'un téléphone portable professionnel.
Rigoureux (se), vous savez faire preuve d'autonomie, d'organisation et d'initiative. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler de manière méthodique en équipe et en transversalité avec les services. Vous avez également le sens de l'écoute et des relations humaines.
Compétences et formations requises :
* Management opérationnel
- Réaliser un diagnostic de l'activité d'un service.
- Animer des réunions de service.
- Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l'activité d'un service.
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus.
- Communiquer et valoriser en interne les missions et les projets du service.
- Organiser la diffusion de l'information auprès des équipes.
- Restituer l'information et rendre compte.
- Définir le cadre et les conditions de sa délégation.
- Responsabiliser les collaborateurs et favoriser la prise d'initiative.
- Repérer et réguler les dysfonctionnements et les tensions.
- Evaluer les agents et contribuer à leur développement professionnel.
* Gestion des ressources
- Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages budgétaires.
- Contrôler la gestion et les dépenses (tableaux de bord).
- Engager les dossiers de demande de subvention.
- Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé.
- Participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés.
- Participer à la procédure de recrutement, à la gestion statuaire et au parcours individualisé de professionnalisation des agents.
- Optimiser les coûts et les délais des procédures administratives.
- Garantir la qualité des services rendus à l'usager.
- Mettre en place et animer un système de contrôle adapté au service (procédures, documents administratifs, traçabilité).
- Mettre en œuvre le dispositif d'évaluation.
- Rédiger des actes administratifs.
- Sécuriser les actes et les procédures administratives.
- Définir les besoins en effectifs et les compétences associées.
- Elaborer des fiches de poste en lien avec la DRH.
- Accompagner les nouveaux arrivants.
- Identifier les besoins de formation collectifs et individuels.
- Etre titulaire d'un diplôme universitaire.
Spécificités liées au poste :
- Grande disponibilité requise (horaires variables semaine et week-end).
- Véhicule de service mis à disposition (permis VL indispensable).
- Attribution d'un téléphone portable professionnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0149637135
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Monsieur le Maire
Adresse de l'employeur
Tremblay-en-France
>Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE
>Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.