UN·E CHARGÉ·E DE PROJET GPEEC ET ENTRETIEN PROFESSIONNEL ANNUEL H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230701143605
Publiée le 19/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
03/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.
La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations. Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes et la création de parcours, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH.
Rattaché(e) directement à l'équipe de direction composée d'une DRH, d'une DRH adjointe, d'un DRH adjoint, et de 3 chef·fe·s de service, vous serez amené·e à piloter des projets stratégiques et à proposer des pistes de réflexion pour atteindre les ambitions fixées par le département.
Avec les différents services de la DRH, vous impulserez la refonte de la campagne des Entretiens Professionnels Annuels avec une visée d'organisation des parcours professionnels au sein de la collectivité en lien étroit avec le bureau de la formation. Ce chantier s'inscrit dans le cadre du déploiement d'un nouveau logiciel pour la réalisation de l'EPA dématérialisé.
Pour répondre aux projets de développement de la collectivité, vous aurez également en charge l'élaboration d'un plan de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences par l'analyse de la situation de l'emploi ainsi que les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel, actuels et futurs.

Missions relatives aux entretiens professionnels annuels
- Piloter la refonte du CREP pour la prochaine campagne 2024 en lien avec les services de la DRH dans le cadre du déploiement du nouveau logiciel RH en intégrant des critères liés aux priorités départementales (charte managériale, transition écologique, égalité professionnelle, lutte contre les discriminations),
- Effectuer des sessions d'informations à l'attention des évaluateurs,
- Définir, piloter et coordonner les réponses à apporter par la DRH aux demandes formulées par les agents.

Missions relatives à la mise en place d'un plan de GPEEC
- Piloter l'évolution du référentiel des métiers et des compétences de la collectivité dans le cadre du nouveau logiciel RH,
- Concevoir les outils nécessaires à la conduite de projet GPEC (référentiels métiers et des compétences, fiches de postes, cartographie) et veiller à leur articulation,
- Produire, collecter et analyser des données statistiques sur les postes, les métiers, les compétences,

Intégrer le Département, c'est :
- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
Le département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Profils recherchés
Niveau d'études : Bac + 3
Diplômes requis : Diplôme requis pour l'accès au grade d'attaché territorial
Compétences techniques requises : 
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale, le droit public et le droit du travail
- Savoir formuler des avis et rédiger des notes d'aide à la décision

Contact

Informations complémentaires
Le département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.