Directeur adjoint de la communication (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230801151560
Publiée le 14/11/2023

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
93000 BOBIGNY, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
05/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Administrateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite, depuis plusieurs années, donner à voir la vitalité de son territoire, à travers toutes les initiatives positives et tous les marqueurs de sa réussite.
La Direction de la Communication propose une stratégie globale de communication et de valorisation des politiques publiques menées en faveur des habitants de la Seine-Saint-Denis, via les outils de communication et les évènements qu'elle organise.
Le-la Directeur/trice adjoint.e met conjointement en oeuvre avec le Directeur de la communication les orientations définies par l'exécutif départemental et la Direction générale. Vous serez, au quotidien, en relation avec la direction générale des services et la direction de cabinet.
 

Au sein d'une équipe de direction composée d'un directeur et d'une cinquantaine d'agents, vous pilotez des projets de communication stratégiques et à proposer des pistes de réflexion sur de nouveaux de contenus print et digital.
Vous traduisez ces orientations stratégiques en plan et actions de communication pour atteindre les ambitions fixées par l'exécutif et la Direction générale en matière de valorisation des politiques départementales.
Vous êtes en lien avec toutes les directions de la collectivité pour nourrir la communication institutionnelle et évènementielle, et faites le lien avec la Délégation de la communication interne, pour assurer un partage des contenus institutionnels auprès des agent.e.s du Département.
Vous participez au développement de la marque employeur « Engagée pour la Seine-Saint-Denis » et gérez la communication de crise en situation d'urgence.
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux)
Recrutement par voie statutaire (cadre d'emplois des Administrateurs ou Attachés territoriaux) ou par voie contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable).
Profils recherchés
Pour réussir sur ce poste :
- Vous êtes un manager expérimenté, vous savez mobiliser et valoriser vos collaborateurs et créer une cohésion d'équipe ;
- Vous possédez une vision stratégique des enjeux de communication institutionnelle et de valorisation du territoire vous permettant d'être force de proposition auprès de la Direction Générale ;
- Vous maîtrisez la chaîne graphique et les codes de la communication digitale ;
- Vous savez fédérer, impulser des coopérations entre services et animer des collaborations efficaces avec les Directions et les prestataires ;
- Vous maitrisez les procédures administratives et budgétaires et savez mettre en place les outils de planification et procédures de contrôle.

De formation supérieure BAC+5, vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la communication et le management d'équipe.
Vous êtes à la recherche d'un poste challengeant, où vous aurez l'occasion de participer à l'accompagnement de projets d'envergure, de faire vos preuves et d'apporter votre enthousiasme et expertise.
Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Le département, collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent·e·s sur toute mission relevant de son cadre d'emploi au-delà de la présente fiche de poste

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.