Chef de service application et projets (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230801168523
Publiée le 25/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Montreuil
Mairie, place Jean Jaurès
93100 MONTREUIL
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTREUIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des Systèmes d'Information et de l'Innovation numérique
Constituée de deux services dédiés respectivement à la gestion des projets informatiques et numériques et à la gestion des moyens techniques, la Direction des Système D'information et de l'Innovation numérique a une double mission : accompagner les directions opérationnelles de la Ville de Montreuil dans leur transition numérique en leur proposant des outils efficaces et adaptés à leurs besoins et administrer le parc informatique de la Ville, qu'il s'agisse des outils systèmes, réseaux ou postes de travail. Pour remplir ses missions, la DS2IN se doit donc de porter une écoute particulière aux nouveaux besoins, de réaliser en permanence de la veille technologique pour répondre au mieux à ces derniers tout en maintenant un niveau de sécurisation élevée de ses infrastructures.
Missions / conditions d'exercice
Les missions :
Gestion de projets innovants

Vous évoluez au sein du service Application et projet et êtes en charge de la gestion des projets numériques dits innovants. Vous maintenez donc une veille technologique, êtes force de proposition quant à la mise en place de nouveaux outils numériques et pilotez leur déploiement (avec, le cas échéant, l'administrateur fonctionnel de la direction concernée) de bout en bout.

Gestion de projets outils collaboratifs

Vous êtes également en charge de la gestion des outils Microsoft.
A ce titre, ayant une bonne connaissance de l'administration d'Office 365, vous explorez les différents outils ou fonctionnalités proposés par l'éditeur et les déployez au sein des directions qui en expriment le besoin.

Vous proposez également une feuille de route pour la mise en place des nouvelles fonctionnalités transverses (réservation de salle, pasword auto-reset, MFA, etc...)

Gestion de projets refonte du site Internet Montreuil.fr

Enfin, vous assurez la gestion de projet, avec la Direction de la Communication, de la refonte du site Internet Montreuil.fr et de la mise en place des différents espaces numériques qui s'y rapportent.

- vous contribuez à la réalisation du cahier des charges en coordination avec les différents services concernés (expression de besoins, analyses, ateliers, restitutions...)

- Vous co-pilotez l'appel d'offre public pour désigner le ou les prestataires selon les lots que vous aurez préalablement définis

- Vous conduisez le changement autour des nouveaux espaces : faire adhérer au projet, créer des synergies avec les autres portails numériques de la ville, identifier et former les futurs contributeurs, mettre en place les process d'animation du site
Profils recherchés
Savoirs faire :
Diplôme en informatique et/ou formation en conduite de projet
Maîtrise de la conduite de projet informatique d'applications métiers et logiciels
Solides connaissances en technologies web
Solides connaissances techniques en informatique (système, gestion des données...)
Conduite de réunion
Connaissances des métiers représentés dans la collectivité territoriale
Capacité à appréhender les différents métiers des collectivités et à comprendre les besoins utilisateurs.
Compétence à l'évaluation budgétaire
Capacité à évaluer les solutions informatique en termes de responsabilité écologique y compris la consommation d'énergie
Savoir-être
Force de proposition
Sens aigu du relationnel
Capacité à communiquer avec les différents interlocuteurs
Sens de la pédagogie

Contact

Contact
0148706000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
https://recrutement.montreuil.fr/fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.