Responsable digital et communication LABAZ - 14790-23 (H/F)
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Offre n° O093230801172081
Publiée le 30/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Employeur de premier plan avec près de 10 000 agents, la Région Île-de-France est une collectivité territoriale engagée dans une transformation numérique et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens. A proximité immédiate de Paris, la Région s'est installée dans l'écoquartier des Docks de Saint Ouen, offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, open-spaces et outils collaboratifs, télétravail, salle de sport... Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier, ayant à cœur de satisfaire les utilisateurs et d'œuvrer pour un meilleur service public.
Nous recherchons aujourd'hui pour le Pôle information, communication et relation avec les publics
Un ou une responsable digital et communication
Nous recherchons aujourd'hui pour le Pôle information, communication et relation avec les publics
Un ou une responsable digital et communication
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 - participation à l'élaboration de la stratégie d'animation de la communauté des jeunes de l'Application mobile in-app et sur les réseaux sociaux selon les objectifs de communication et de cibles
Définir la stratégie de communication, de contenu, de publication ainsi que les différents plans/plannings associés, dans un objectif de divulgation, promotion puis rétention des utilisateurs de l'App et en collaboration avec les différentes parties prenantes travaillant sur le projet (équipe communication, partenariats, Direction Culture, Direction Sport...)
Participer à la stratégie de divulgation et de promotion de l'appli Jeune auprès de la cible globale
Mission 2 - Mise en œuvre et déploiement de cette stratégie
Conception et programmation des contenus
Mise en forme graphique en lien avec le studio graphique des contenus digitaux en fonction de leur destination et des règles de publication liées au support
Réalisation et suivi des plannings éditoriaux
Animation des communautés dans l'application (push notifications, newsletter, organisation de jeux concours, ...)
Animation des réseaux sociaux sur lesquels l'application sera présente
Conception et programmation des contenus selon le planning établi
Modération sur les comptes RS / réponses aux commentaires laissés par les utilisateurs de l'application sur les stores
Mission 3 - Participer à la définition des versions ultérieures de l'Appli Jeune
Remonter de l'information recueillie sur les réseaux sociaux et via l'Application
Analyser les performances : rapports de social listening, compréhension des consumer insights, identifications d'enjeux clés, etc.)
Aider à la priorisation des évolutions de l'Appli
Préconisation sur des nouveaux services à déployer
Définir la stratégie de communication, de contenu, de publication ainsi que les différents plans/plannings associés, dans un objectif de divulgation, promotion puis rétention des utilisateurs de l'App et en collaboration avec les différentes parties prenantes travaillant sur le projet (équipe communication, partenariats, Direction Culture, Direction Sport...)
Participer à la stratégie de divulgation et de promotion de l'appli Jeune auprès de la cible globale
Mission 2 - Mise en œuvre et déploiement de cette stratégie
Conception et programmation des contenus
Mise en forme graphique en lien avec le studio graphique des contenus digitaux en fonction de leur destination et des règles de publication liées au support
Réalisation et suivi des plannings éditoriaux
Animation des communautés dans l'application (push notifications, newsletter, organisation de jeux concours, ...)
Animation des réseaux sociaux sur lesquels l'application sera présente
Conception et programmation des contenus selon le planning établi
Modération sur les comptes RS / réponses aux commentaires laissés par les utilisateurs de l'application sur les stores
Mission 3 - Participer à la définition des versions ultérieures de l'Appli Jeune
Remonter de l'information recueillie sur les réseaux sociaux et via l'Application
Analyser les performances : rapports de social listening, compréhension des consumer insights, identifications d'enjeux clés, etc.)
Aider à la priorisation des évolutions de l'Appli
Préconisation sur des nouveaux services à déployer
Profils recherchés
Connaissance
Expérience confirmée en gestion de projet et marketing digital
Capacité à construire une stratégie d'animation de communauté et de publication de contenus
Bonne maîtrise des techniques d'animation in-app et des réseaux sociaux (codes, usages, évolutions...)
Savoir-faire
Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation.
Très bonne maîtrise de l'écriture journalistique et de l'orthographe.
Habilité créative serait un plus (gestion de la suite adobe)
Savoir-faire relationnel
Curiosité et goût pour l'investigation, anticipation.
Rigueur et engagement.
Créativité, sens de l'initiative, force de proposition.
Travail en équipe et en transversalité
Expérience confirmée en gestion de projet et marketing digital
Capacité à construire une stratégie d'animation de communauté et de publication de contenus
Bonne maîtrise des techniques d'animation in-app et des réseaux sociaux (codes, usages, évolutions...)
Savoir-faire
Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation.
Très bonne maîtrise de l'écriture journalistique et de l'orthographe.
Habilité créative serait un plus (gestion de la suite adobe)
Savoir-faire relationnel
Curiosité et goût pour l'investigation, anticipation.
Rigueur et engagement.
Créativité, sens de l'initiative, force de proposition.
Travail en équipe et en transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.