Assistant de service social au centre départemental de prévention de santé (montreuil) (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230901193715
Publiée le 20/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CDPS DE MONTREUIL, Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d'accueil et d'accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l'hébergement et logement de personnes précaires, et gère l'attribution d'aides financières.
La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :
3 services métiers :
-Service Social départemental (SSD).
- Service Solidarité Logement (SSOLOG).
- Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).
1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.
1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG)
Evaluer les situations sociales, accompagner et orienter les personnes en lien avec l'équipe du centre pour faciliter leur parcours de santé en s'appuyant sur le réseau de partenaires et sur leurs propres ressources selon une démarche intégrée de lutte contre les maladies infectieuses.
La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :
3 services métiers :
-Service Social départemental (SSD).
- Service Solidarité Logement (SSOLOG).
- Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).
1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.
1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG)
Evaluer les situations sociales, accompagner et orienter les personnes en lien avec l'équipe du centre pour faciliter leur parcours de santé en s'appuyant sur le réseau de partenaires et sur leurs propres ressources selon une démarche intégrée de lutte contre les maladies infectieuses.
Missions / conditions d'exercice
- Evaluer la situation sociale des personnes et leur permettre d'accéder aux droits et aux soins.
- Accompagner suivre et orienter les situations qui le nécessitent pour faciliter le parcours de santé, et favoriser l'autonomie des usagers dans les différentes démarches.
- Organiser et mettre en oeuvre des actions de prévention et de dépistage en lien avec les autres professionnels.
- Concourir à des temps d'information collectifs autour de l'accès aux soins et aux droits et participer à des actions partenariales.
- Contribuer au recueil de données sur l'activité, à l'analyse et à l'évaluation de la mise en oeuvre des missions en lien avec l'équipe.
- Diagnostiquer et rendre compte des difficultés comme des ressources des usagers au regard des actions mises en oeuvre.
Caractéristiques du poste :
- Horaires spécifiques : Consultation le soir 1 à 2 fois par semaine maximum et actions ponctuelles en soirée ou sur horaires atypiques en dehors de la structure. Astreintes
- Schéma vaccinal à jour obligatoire
- Port d'une tenue de travail obligatoire
- Mobilité vers les publics prioritaires sur l'ensemble du secteur de compétence du centre. Remplacements ponctuels dans les autres centres du service, pour assurer la continuité du service public.
Pourquoi nous rejoindre ?
En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
- Jusqu'à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
Télétravail ;
- Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d'évolution ;
- Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
- Restaurant administratif de qualité sur site ;
- CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances ;
- Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu'à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d'un certificat médical ;
- Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
- Accès à une importante offre de sport variée ;
- Remboursement Navigo à hauteur de 75% ;
- Participation à la mutuelle et prévoyance.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Accompagner suivre et orienter les situations qui le nécessitent pour faciliter le parcours de santé, et favoriser l'autonomie des usagers dans les différentes démarches.
- Organiser et mettre en oeuvre des actions de prévention et de dépistage en lien avec les autres professionnels.
- Concourir à des temps d'information collectifs autour de l'accès aux soins et aux droits et participer à des actions partenariales.
- Contribuer au recueil de données sur l'activité, à l'analyse et à l'évaluation de la mise en oeuvre des missions en lien avec l'équipe.
- Diagnostiquer et rendre compte des difficultés comme des ressources des usagers au regard des actions mises en oeuvre.
Caractéristiques du poste :
- Horaires spécifiques : Consultation le soir 1 à 2 fois par semaine maximum et actions ponctuelles en soirée ou sur horaires atypiques en dehors de la structure. Astreintes
- Schéma vaccinal à jour obligatoire
- Port d'une tenue de travail obligatoire
- Mobilité vers les publics prioritaires sur l'ensemble du secteur de compétence du centre. Remplacements ponctuels dans les autres centres du service, pour assurer la continuité du service public.
Pourquoi nous rejoindre ?
En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
- Jusqu'à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
Télétravail ;
- Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d'évolution ;
- Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
- Restaurant administratif de qualité sur site ;
- CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances ;
- Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu'à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d'un certificat médical ;
- Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
- Accès à une importante offre de sport variée ;
- Remboursement Navigo à hauteur de 75% ;
- Participation à la mutuelle et prévoyance.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Profils recherchés
Diplômes requis : Diplôme d'état d?assistant de service social.
Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire appréciée(s)
Permis de conduire souhaité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Évaluer les situations sociales, accompagner et orienter les personnes en lien avec l'équipe du centre pour faciliter leur parcours de santé en s'appuyant sur le réseau de partenaires et sur leurs propres ressources selon une démarche intégrée de lutte contre les maladies infectieuses
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.