Evaluateur Allocation Départementale Personnalisée d'Autonomie (ADPA) H/F

Offre n° O093231001221766
Publiée le 30/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Epinay-sur-Seine
Mairie, 1-3 rue Quétigny
93806 EPINAY SUR SEINE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
EPINAY-SUR-SEINE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille statutaire de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Population Âgée, sous l'autorité de la Directrice. Vous évaluez les besoins et la situation des personnes âgées vivant à domicile et ayant demandé l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA). Vous réalisez des visites de primo-évaluation mandatées à la suite d'un signalement ou une remontée d'information préoccupante auprès de personnes de 60 ans et plus repérées en situation de vulnérabilité et ne bénéficiant d'aucun accompagnement préalable social ou médico-social.
Missions / conditions d'exercice
Les missions :

- Evaluer le degré d'autonomie et les besoins des personnes âgées vivant à domicile ayant sollicité l'ADPA et de leurs proches aidants afin de proposer un plan d'aide, évaluer les besoins d'aide à la mobilité
- Réaliser des visites de primo-évaluation auprès de personnes en situation de vulnérabilité et élaborer un projet d'accompagnement individualisé
- Informer les personnes âgées et leurs familles sur les aides existantes et si besoin, les orienter vers les professionnels compétents
- Assurer la saisie, la mise en œuvre et le suivi des plans d'aide APA et les réévaluer
- Remplir les tableaux de bords (activité du service), préparer les courriers relatifs aux dossiers individuels d'APA
- Travailler en lien avec les professionnels du territoire (services d'aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile, infirmiers libéraux, services du CCAS*, service social départemental, Conseil départemental, dispositif d'appui à la coordination, centre hospitalier...)
- Participer à la coordination gérontologique (ville et département), aux instances (coordination gérontologique, flash PA, RESAD gérontologique...) au travail en réseau, aux réunions partenariales et représenter l'institution

Profils recherchés
Profil :

- Niveau BAC+3
- Connaissance en gérontologie
- Bonne connaissance des dispositifs, des partenaires, des professionnels de santé, de l'action sociale et des services de maintien à domicile
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Aptitude à mener un entretien et évaluer une situation
- Sens de l'écoute
- Qualité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation
- Sens du travail d'équipe
- Discrétion
- Permis de conduire obligatoire

CCAS : Centre Communal d'Action Sociale

Contact

Contact
0149719999
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1-3 rue Quétigny
93806 EPINAY SUR SEINE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.