Gestionnaire Marchés Publics H/F 14749-23 (Poste télétravaillable)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231001222517
Publiée le 16/10/2023

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistante de gestion auprès du Chef de service et de 8 chargés de mission qui s'occupent de la programmation des lycées franciliens.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer la gestion administrative, technique et financière des demandes de réalisation d'études

1.1 Assurer la gestion des demandes de réalisation d'études de capacité (marché à BDC - 76 études /an - budget 350 000€). Assurer la gestion d'études ponctuelles de programmation
de rénovation, d'extension et de reconstruction des EPLE (montant d'env 80 000€).

1.2 Assurer la gestion administrative et financière du marché (BDC - procédure avec négociation - montant 250 000€ ), pour la réalisation d'études préalables de rénovation et
ou de restructuration des services de demi-pension pour les EPLE.

1.3 Assurer la gestion financière du marché d'AMO à procédure avec négociation pour les CDI du futur d'un montant de 92 227 €. Assurer la gestion du marché de prototypage d'un
montant de 84 000€.

MISSION 2 : Assurer la gestion administrative et technique des études réalisées par le service programmation

2.1 Vérifier la conformité des pièces juridiques du marché avant le lancement des études (CCAP, CCTP, AE, etc.) -Assister ponctuellement les chargés de mission dans l'analyse
des offres pour un meilleur portage du marché.

2.2 Préparer les dossiers pour l'instruction des demandes sur les applications ( FilemakerPro, GEDIF, GUEPAR, OGIL, etc)- Vérifier la transmission des documents reçus par les
prestataires -Préparer et transmettre les fichiers techniques pour la base de données.

2.3 Elaborer les pièces administratives et techniques pour l'instruction des demandes d'études de programmation (engagement comptable, BDC, OS, CA, notifications, etc.).Participer à
la constitution du dossier de consultation de lancement des marchés.

MISSION 3 : Assurer la gestion comptable et la planification du suivi des marchés des études réalisées par le service programmation

3.1 Gérer en autonomie la comptabilité depuis le lancement du marché jusqu'à la validation du service fait, en lien avec les services internes. Assurer le traitement et le suivi de la
facturation sur CORIOLIS (enregistrement et validation du SF, élaboration du SR)

3.2 Assister les chargés de mission (lancement et le suivi des études, réception et la vérification des documents, méthodologie des procédures). Participer aux projets
d'évolution des outils de gestion du service. Renseigner les applications de suivi de gestion

3.3 Assurer le suivi du marché auprès des prestataires, en termes d'organisation des missions et de la facturation
Profils recherchés
Connaissance :
- Connaissances de base en finances publiques et en procédures de commande publique
- Initiation à la programmation architecturale et du monde de l'Education
- Connaissances du fonctionnement d'une collectivité locale et de son environnement institutionnel.
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique
Connaissance des outils spécifiques du service (File Maker Pro, distiller PDF, BO, ...).
- Rédiger des documents et des pièces administratives.
Gérer des dossiers financiers à dominante comptable en s'appuyant sur les procédures adaptées.
- Vérifier et transmettre des informations à des intervenants variés, internes et externes.
Organiser son travail en fonction d'un calendrier contraint
Savoir-faire relationnel :
- Méthode / rigueur / précision.
- Aptitude au travail en équipe.
- Adaptabilité / Autonomie / Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.