Chargé de projets Europe (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231001228339
Publiée le 20/10/2023

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le·la chargé·e de projets a en charge l'accompagnement et le suivi de projets portés par des acteurs du territoire de Seine-Saint-Denis, la recherche de financements et/ou de partenaires, l'organisation d'évènements et la gestion de projets en faveur de la jeunesse.

Il·elle entretient le réseau d'acteurs jeunesse du territoire, identifie leurs éventuels besoins ou demandes de formations et les oriente sur l'offre existante en la matière.
Missions / conditions d'exercice
>Accompagner les acteurs du territoire, en particulier les acteurs jeunesse, dans le développement et la mise en œuvre de projets internationaux, en particulier en faveur de la mobilité internationale et européenne.

>Identifier les appels à projets concernant les " jeunes à l'international " et favoriser leur accessibilité aux structures jeunesse de Seine-Saint-Denis.

>Instruire les demandes de financement (appel à projets départemental) et de subventions dans les domaines de la solidarité internationale, de la mobilité et de d'éducation au développement.

>Participer à la conception et l'organisation d'évènements.

>Harmoniser, diffuser et coordonner l'information sur la mobilité européenne et internationale des jeunes en lien avec les acteurs du territoire.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous avez connaissance des enjeux et missions dans les domaines de la recherche de financements et/ou de partenaires  et de l'organisation d'évènements  .

Vous savez piloter et accompagner des projets en transversalité en faveur de la jeunesse.

Vous possédez des compétences relationnelles reconnues vous permettant de travailler avec des acteurs divers internes et externes.

Force de proposition et de conviction, disponible et impliqué.e, vous souhaitez vous intégrer au sein d'une équipe, au service des valeurs et des enjeux stratégiques portés par le Département de Seine-Saint-Denis. Alors ce poste est fait pour vous !

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire serait un plus

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.