Assistant de direction au cabinet du Maire (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101242559
Publiée le 16/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagnolet
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNOLET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du directeur du Cabinet du Maire et en collaboration étroite avec Monsieur Le Maire , l'assistant.e garantit les missions de secrétariat de l'élu ainsi que la bonne coordination des tâches et informations auprès des services.-
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, l'assistant.e est en charge de :

- Organiser, gérer et orienter les appels téléphoniques,
- Recevoir, filtrer, orienter et transmettre les courriels,
- Gérer l'agenda,
- Organiser la bonne coordination des informations avec les élus et la direction générale,
- Relayer et suivre les réponses avec les directions, et faire le lien le cas échéant avec les partenaires internes et externes (institutions, agglo, associations...)
- Rédiger et suivre les courriers et les réponses aux habitants en lien avec la direction générale selon les secteurs concernés,
- Organiser, coordonner et formaliser divers documents,
- Rédiger les comptes-rendus de réunion, assurer la diffusion des informations et documents,
- Organiser le classement et l'archivage,
- Participer à la préparation des instances municipales.
Profils recherchés
- Aptitudes à identifier les urgences, à transmettre et coordonner les informations,
- Capacités d'écoute et d'analyse,
- Maîtrise des techniques de secrétariat, compétences rédactionnelles,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Capacité à gérer le stress.
- Obligation de discrétion.

Contact

Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail
à l'attention de Monsieur Tony DI MARTINO, Maire
à l'adresse suivante : service.recrutement@ville-bagnolet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.