Coach linguistique (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101244611
Publiée le 06/11/2023

Synthèse de l'offre

Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.

Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.

Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 bis Allée Romain Rolland, Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d'un budget de près de 200 M?.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.

Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de l'emploi, formation et insertion et sous la responsabilité de la Cheffe de service Emploi Insertion, vous avez en charge :
-       Définir et mettre en oeuvre une offre individuelle au sein de l'agence locale d'insertion : Co-construire les outils nécessaires au fonctionnement du poste - Accueillir les allocataires orientés par les conseillers - Etablir un diagnostic linguistique sur la base du cadre européen de référence pour les langues - Elaborer des comptes rendus individuels et les transmettre - Faire des préconisations en terme d'orientation socio-professionnelle
 
-       Définir et mener une offre en collectif : Co-construire avec l'appui de sa hiérarchie, des membres de l'équipe ALI et de l'expertise de la responsable " formation ", des actions collectives sur un format court (1 à 2 semaines) visant une montée en compétence langagière - Définir et évaluer des objectifs personnalisés qui s'inscrivent dans l'environnement professionnel - Mettre en oeuvre une progression pédagogique qui favorise l'autoévaluation - Planifier et superviser des plages d'auto-formation sur la base d'outils informatiques - Planifier, superviser des actions collectives de prestataires externes visant ces mêmes objectifs ; en assurer leur évaluation
 
-       Contribuer à l'agence locale d'insertion : Participation aux " cellules de coordinations " et aux diverses réunions concernant l'ALI et la Direction
 
-       Être force de proposition sur des parcours d'usagers répondant aux besoins exprimés
 
-       Administratif :  Saisir l'activité sur le logiciel professionnel et toute plateforme nécessaire au reporting de  l'activité - Contribuer à la collecte des données statistiques relatives aux missions confiées - Suivi des indicateurs qualitatifs et quantitatifs de son activité, les rapporter régulièrement auprès du N+1 -  Assurer un suivi des dossiers rigoureux, veiller à la complétude des pièces et informations nécessaires à un accompagnement efficient de l'usager et sécuriser les données collectées - Pourvoir ponctuellement aux missions d'agent d'accueil et secrétariat en vue de la continuité de l'activité du service public
Profils recherchés
Connaissances et niveau universitaire : Bac +3
Sens du service public - Connaissance de l'environnement territorial
Savoir-faire : Aisance rédactionnelle - Esprit de synthèse et d'analyse
Savoir-être : Bienveillance - Autonomie - Force de conviction - Polyvalence - Travail en équipe
 
Localisation du poste : Clichy-sous-Bois
Contraintes : Déplacements réguliers en Seine-Saint-Denis, horaires en soirée ponctuels ou le week-end (maximum 5 fois dans l'année)
Avantages : 15 RTT / Télétravail / Restaurant d'entreprise / Pool de véhicules / CNAS
Rémunération : Statutaire et régime indemnitaire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez via le lien :
https://careers.flatchr.io/vacancy/v41qg9eaq3k9k6xe-coach-linguistique/apply?partner=174

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.