Chef de salle du Centre de Supervision Urbain en soirée (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101244618
Publiée le 06/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Ouen-sur-Seine
7, place de la République
93400 Saint-Ouen-sur-Seine
Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51 547 habitants, est au cœur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d'un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.

C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d'excellence. Son marché aux Puces, premier marché mondial d'antiquités et d'art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.

C'est au cœur de cet écosystème unique, qui favorise l'innovation et l'émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Ouen-sur-Seine
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51?547 habitants, est au coeur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d'un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.

C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d'excellence. Son marché aux Puces, premier marché mondial d'antiquités et d'art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.

C'est au coeur de cet écosystème unique, qui favorise l'innovation et l'émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Centre de Supervision Urbain, vos principales missions vont consister à :
* Etre le relai opérationnel et métier de la cheffe CSU auprès des opérateurs ;
*   Veiller au respect des gestes métier (procédure radio, accueil téléphonique, rédaction des mains courantes)  des opérateurs du CSU et les former le cas échéant ;
* Assurer une relation de qualité avec les partenaires internes et externes et répondre aux sollicitations dans les limites règlementaires ;
*   Animer les équipes de vidéo protection ;
*   Accompagner le déploiement des caméras de vidéo protection et le développement du service ;
*   Participer à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, systèmes d'information...) ou à des missions transversales ;
* Assister aux réunions de commission de sécurité ;
* Organiser l'activité du service en veillant à la stricte application des textes, règlements et procédures (veille réglementaire et technologique);
* Rédiger des documents de synthèse sur l'activité du service par la mise en place de méthodes d'observation et de recueil de données (tableaux de bord).


Avantages du poste
* Participation de l'employeur aux frais de mutuelle et de prévoyance
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CASC
* Accès à un catalogue de formations
* Accessibilité en transports : métros lignes 13 et 14 + RER C
Profils recherchés
* Maîtriser le cadre réglementaire de la vidéo protection et le système d'exploitation vidéo ;
* Capacité à mobiliser les équipes ;
* Rigueur et sens des responsabilités ;
* Obligation de réserve et faire preuve de discrétion professionnelle ;
* Aptitudes à l'écoute et qualités relationnelles ;
* Travail sur écran de façon permanente ;
* Travail en soirée ( 14h à 22h ).

Le poste est ouvert aux contractuels et titulaires de la fonction publique. Si vous êtes contractuel.elle, il s'agira d'un CDD d'un an renouvelable.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.