Intégrateur applicatif domaine transverse (h/f) #DINSI

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101244713
Publiée le 06/11/2023

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
02/01/2024
Date limite de candidature
06/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Service Etudes Projets et Développements Informatiques (SEPDI) de la DINSI assure les évolutions du système numérique métier du Département. Il instruit les projets du Portefeuille de Projets Numériques (PPNUM) en offrant aux professionnels " métiers " des solutions informatiques en adéquation avec leurs process métiers de bout en bout. Le SEPDI garantit également le maintien en conditions opérationnelles du parc de solutions numériques en exploitation.
L'intégrateur-trice analyse et réalise les opérations techniques concernant les progiciels et les composants logiciels applicatifs du SI Départemental dans le respect des normes et des procédures en vigueur. Sont concernés les projets d'informatisation et le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des applications.
Missions / conditions d'exercice
- Participer aux phases techniques de conception, de mise en oeuvre, et d'intégration des solutions informatiques
- Réaliser les opérations techniques pour le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des applications en exploitation : maintenances corrective et adaptative
- Adapter et paramétrer les progiciels applicatifs conformément aux spécifications détaillées
- Participer à l'élaboration des jeux d'essais et effectuer les tests unitaires avec un objectif d'automatisation des tests
- Participer à la mise au point des procédures d'intégration, d'exploitation et à la rédaction des documentations techniques
Composition de l'équipe : Responsable de domaine, chefs de projets SI, assistant à maitrise d'ouvrage et ingénieurs applicatifs.
Poste éligible au télétravail
Lieu de travail : Bobigny proche métro ligne 5, tramway T1 et gare routière
Poste ouvert à la filière technique, aux contractuels et aux titulaires de la fonction publique.
Tous les postes du Conseil départemental sont handi-accessibles
Le Département, collectivité solidaire, peut mobiliser ses agents.es sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste
Profils recherchés
En tant qu?intégrateur-trice applicatif, vous analysez et réalisez les opérations techniques concernant les progiciels et les composants logiciels applicatifs du SI Départemental dans le respect des normes et des procédures en vigueur. 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Tous nos postes sont ouvert aux personnes en situation de handicap

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.