Chef de projet communication senior (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101249180
Publiée le 09/11/2023

Synthèse de l'offre

Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.

Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.

Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 Boulevard du Mont d'Est, Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux.
Missions / conditions d'exercice
L'établissement public territorial Grand Paris Grand Est recrute son chef de projet communication ! Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 4 personnes comprenant un pôle numérique et sous l'autorité de la Cheffe de la Mission Communication, vous mettez en oeuvre des actions de communication qui répondent aux objectifs fixés dans la stratégie. Vous êtes en particulier chargé d'accompagner et de conseiller les directions opérationnelles dans la planification et la réalisation de leurs projets de communication.
Vous aurez pour missions :
La Gestion de projets et conception de supports de communication : Planifier et rédiger le contenu des supports de communication émis par le Territoire -  Suivre les productions de documents et supports en coordonnant les différents intervenants internes et externes tout en veillant au respect des plannings de production et de diffusion des supports - Appréhender les demandes et conseiller les Directions de l'EPT en matière de création, en lien avec votre hiérarchie, organiser l'impression et la diffusion des productions : rapports, guides, calendrier de collectes, affiches, panneaux de chantier... en lien avec l'assistante communication, les Directions opérationnelles et les prestataires extérieurs (graphistes, impression et distribution).
Mettre en oeuvre les supports et actions de communication interne : Rédaction du journal interne tous les 2 mois - Evènementiel internes ponctuels (soirée du personnel, AG du personnel, séminaire des cadres...). Transversalité avec la Direction des Ressources humaines sur les sujets de communication interne. Animation du réseau de référents internes.
Contribuer aux divers projets structurants de la Mission communication :  Être garant, en lien avec la Cheffe de la Mission communication, de la mise de la stratégie de communication auprès des Directions opérationnelles : garantir la complémentarité éditoriale entre les divers supports Print et digitaux en lien avec le pôle numérique - garantir l'adaptation des contenus éditoriaux en fonction des formats et des cibles
Missions secondaires : Assurer le renfort sur certaines missions de la communication, notamment sur le volet digital - Être capable de rédiger, occasionnellement, des actus pour les sites internet/Intranet et les réseaux sociaux - Être capable d'assurer les déclinaisons de certains supports envoyés par nos graphistes extérieurs et créer ponctuellement des supports simples pour l'interne - Gérer l'alimentation de la photothèque et la sélection des photos en lien avec les villes, le photographe et le pôle numérique, notamment en vue de la réalisation du rapport d'activité annuel - Participer ponctuellement à l'organisation d'événements en lien avec les villes du Territoire.
Profils recherchés
Niveau universitaire et connaissances : Bac + 4/5 en communication (publique si possible)
 
Permis B obligatoire.
Maîtrise des logiciels métiers (suite Adobe CC/ InDesign / Illustrator / Photoshop)
 
Savoir-faire : Gestion de projets - Travail en mode projet - Gestion de l'urgence et des délais
Savoir-être : Rigueur - Sens de l'organisation - Adaptation - Réactivité - Créativité - Autonomie - Disponibilité
 
Contraintes du poste : Travail ponctuel en soirée/ week-end selon besoin
 
 
Localisation du poste : Noisy-le-Grand
Avantages : 14 RTT / Télétravail / Restaurant d'entreprise / Pool de véhicules / CNAS / Mutuelle et prévoyance santé, remboursement du titre de transport à 75%
Rémunération : Statutaire et régime indemnitaire
 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez via le lien :
https://careers.flatchr.io/vacancy/2kea8pxxwvqpn1o0-chef-de-projet-communication-senior-h-f/apply?partner=174

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.