Attaché-Attachée de commission 11041-23
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101249367
Publiée le 09/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
10/01/2024
Date limite de candidature
08/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé de mission responsable du suivi des rapports dans les secteurs attribués, de commissions thématiques, de la commission des finances et des séances des CP et CR
Missions / conditions d'exercice
Suivi de commissions thématiques
Contrôle et suivi des visas des rapports inscrits en commissions : de leur enrôlement dans l'application AIRS Delib jusqu'à leur validation politique, mise en ligne des rapports sur le portail des élus.
Établissement de l'ordre du jour, convocations, organisation du travail de la commission (séances, visites et auditions), participation aux réunions et rédaction des comptes rendus
Recensement, compilation et reporting des absences et excuses des élus lors des réunions
Suivi et organisation des travaux de la commission des finances
Etablissement de l'ordre du jour, convocations, organisation du travail de la commission en lien avec les assistantes des vice-présidents, le vice-Président chargé des Finances et la présidence de la commission, participation aux réunions et rédaction des CR
En lien avec le Pôle Finances, suivi et organisation des travaux des différentes séquences budgétaires (vote du compte administratif et du budget), coordination des attachés de commission et du secrétariat au sein du SG sur ces phases, suivi de l'envoi au CL
Interface entre les groupes politiques et le Pôle Finances, organisation de sessions de formation et appui aux groupes en période budgétaire
Suivi des séances du conseil régional et de la commission permanente
Classement des amendements pour le dérouleur, participation aux séances
Prise de votes, gestion des pouvoirs en séance et organisation ponctuelle de scrutin à l'urne
Vérification des délibérations avant envoi au contrôle de légalité et relecture des procès-verbaux
Suivi d'un ou plusieurs groupe(s) de travail ad'hoc
Étude des documents, établissement de l'ordre du jour, convocations, organisation du ou des groupes de travail : séances, visites et auditions.
Établissement des comptes rendus et lien avec les services internes pour les bilans à réaliser
Profils recherchés
- Formation supérieure juridique : titulaire d'un Master 2 en droit public ou science politique
- Contexte et enjeux des collectivités territoriales, notions de finances publiques
- Fonctionnement des assemblées délibérantes, processus et circuits de décisions
- Maîtrise des techniques de rédaction et de synthèse
- Maîtrise des outils dématérialisés (suite bureautique, Internet)
- Autonome, réactif, rigoureux dans l'organisation du travail
- Sens de l'initiative, des relations humaines et du travail en équipe (capacité d'intégration)
- Capacité d'adaptation, disponibilité lors des pics d'activités inhérents à un service des assemblées et capacité à travailler avec des élus
- Contexte et enjeux des collectivités territoriales, notions de finances publiques
- Fonctionnement des assemblées délibérantes, processus et circuits de décisions
- Maîtrise des techniques de rédaction et de synthèse
- Maîtrise des outils dématérialisés (suite bureautique, Internet)
- Autonome, réactif, rigoureux dans l'organisation du travail
- Sens de l'initiative, des relations humaines et du travail en équipe (capacité d'intégration)
- Capacité d'adaptation, disponibilité lors des pics d'activités inhérents à un service des assemblées et capacité à travailler avec des élus
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.