Chargé(e) de missions coordonnateur/trice de la facturation H/F 14907-23

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Offre n° O093231101255542
Publiée le 15/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le (la) coordonnateur(trice)de la facturation, est charge(e) principalement de piloter et suivre, en lien direct avec la cheffe du service administratif, le traitement de la facturation de la direction du patrimoine et de la maintenance du Pôle Lycées " DPM ", réaliser des activités de gestion administratives et financières du GIP, conseiller et être force de proposition auprès de la cheffe de service, assurer des missions transversales
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer la coordination du traitement de la facturation : suivi des flux entrants et sortants

1.1 Assurer le suivi des flux entrants et sortants des factures à traiter par la DPM, réaliser des tableaux de bords, suivre les résolutions en interne au service, et avec les services métiers de la DPM

1.2 Participer/contribuer au suivi et traitement des factures 

1.3 Assurer de la qualité des traitements et veiller au respect des procédures internes, proposer des adaptations des procédures

1.4 Assurer le traitement des dossiers complexes liés notamment à des mises en demeure, des contentieux type référé provisions en assurant le suivi de la résolution, inter services et inter directions

MISSION 2 : Assurer la coordination de l'équipe renfort en charge de la facturation

2.1 Piloter  l'équipe renfort au quotidien, répartir la charge de travail, organiser et coordonner l'activité en lien avec le/la Chef(fe) de service administratif général, établir des tableaux de bord de suivi
Animer les services métiers et opérationnels pour résorber le stock et fluidifier les circuits depuis la passation jusqu'au service fait et le service réaliser

2.2 Organiser la reprise de la passation et du traitement de la facturation pour les services métiers

2.3 Participer à la formation des nouveaux agents et contribuer à la mise en place d'actions visant notamment à améliorer le contrôle interne du traitement des factures

MISSION 3 : Assurer l'interface inter Directions

3.1 Assurer la communication entre les différents services afin de favoriser une gestion rapide de la facturation

3.2 Participer aux ateliers/réunions sur la gestion de la facturation

MISSION 4 : Reporting

4.1 Effectuer un suivi des facturations et être en mesure de produire un document de synthèse hebdomadaire

4.2 Proposer et concevoir des outils de suivi pour améliorer le circuit de traitement de la facturation, participer aux démarches d'amélioration des systèmes d'information et à la formation interne des agents

4.3 Proposer et mener des missions transversales, d'amélioration des process, de reporting, d'amélioration de la qualité, du suivi

MISSION 5 :    Assurer le suivi de la réglementation 

5.1 Suivre l'évolution de la réglementation budgétaire
Profils recherchés
Connaissance :

-  Connaissance des procédures de comptabilité et de finances publiques

-  Connaissance des applications comptables et bureautiques

-  Connaissance en droit de la commande publique (passation, exécution)

-  Connaissance de l'environnement public et du fonctionnement d'une collectivité locale

-   

Savoir-faire :

-  Maîtrise des logiciels EXCEL niveau expert, CORIOLIS ( formation possible), MAXIMILIEN ( formation possible)

-  Savoir évaluer, identifier et circonscrire un besoin, choisir et appliquer les procédures appropriées

-  Sens de l'analyse

-  Réactivité

-  Capacité à proposer des solutions et à rendre compte

 

Savoir-faire relationnel :

-   Autonomie, organisation, rigueur.

-   Preuve de neutralité et de discrétion professionnelle.

-   Savoir travailler en équipe

Contraintes calendaires spécifiques
Contraintes horaires spécifiques 
Pics d'activités conjoncturels

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.