Chargé de sécurité et de sureté (h/f)

Offre n° O093231101259468
Publiée le 09/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bobigny
Mairie, 31 avenue Salvador Allende
93009 BOBIGNY CEDEX
Ville-Préfecture du département de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions urbaines importantes et son intégration dans la métropole du Grand Paris. Aujourd'hui un nouveau regard se porte sur notre ville !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ville préfecture de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est une des capitales de la Métropole du Grand Paris. Ses 1 700 agents publics œuvrent au quotidien pour offrir aux 54 000 habitants un service public de haut niveau.
Pour l'accompagner dans la mise en œuvre de ses missions, la ville de Bobigny recrute au sein du service COMO (Conduite des opérations en Maîtrise d'ouvrage ou Maîtrise d'œuvre) de la Direction des bâtiments communaux un.e Chef.fe de projets conduite d'opérations bâtiment.
La Direction des bâtiments communaux compte 70 agents. Elle est composée de trois services : Conduite d'opérations, Gestion du patrimoine, Maintenance réglementaire. Elle assure le développement et le maintien en état de l'ensemble du parc immobilier de la collectivité (120 bâtiments).

L'agent est chargé du respect de la réglementation des bâtiments communaux dans les domaines de la sécurité incendie, l'amiante et la qualité de l'air. Mais également des travaux de maintenance dans le domaine de la sécurité incendie.
Missions / conditions d'exercice
► Organise, planifie, prépare les visites des commissions de sécurité incendie et d'accessibilité sur l'ensemble des ERP de la commune et des bâtiments communaux (centre de vacances en province) ;
► Elabore, avec le service Gestion du Patrimoine, le planning des travaux à réaliser relatifs au passage des commissions de sécurité et bureaux de contrôle ;
► Assure la rédaction des pièces administratives à l'issue des commissions et leur suivi jusqu'à leur signature par l'autorité territoriale (PV, arrêtés, ...) ;
► Anticipe et veille au passage des organismes agrées dans les bâtiments communaux pour les vérifications périodiques réglementaires (électricité, moyens de secours, ascenseurs, etc.)
► Assure le suivi pour la levée des prescriptions des commissions de sécurité ainsi que pour les anomalies relevées lors des vérifications périodiques réglementaires en relation avec le service Gestion du Patrimoine ;
► Réalise des actions de prévention auprès des exploitants publics et occasionnellement privés concernant la réglementation incendie et alerte l'autorité territoriale en cas d'anomalie liés à l'exploitation d'ERP sur le territoire ;
► Veille aux exigences réglementaires des bâtiments communaux afin de garantir leur bonne exploitation ;
► Prépare les pièces marchés du service, réalise la consultation et l'analyse des offres, en assure le suivi ;
► Effectue la maintenance des installations techniques par des entreprises (alarme incendie, extincteurs, désenfumage ; alarme PPMS...) ;
► Veille à la maintenance et l'installation des systèmes anti-intrusion ;
► Veille la mise à jour des DTA et au suivi du plan d'action pluriannuel dans le cadre des travaux de désamiantage ;
► Veille à l'élaboration et à la mise à jour des rapports relatifs à la Qualité de l'air intérieur ;
► Elabore, avec le service Gestion du Patrimoine, une organisation des travaux à réaliser relatifs à l'amélioration de la qualité de l'air intérieur dans les bâtiments communaux ;
► Participe à l'élaboration du budget du service et au suivi de celui-ci (bons de commande, factures, courrier de rejet, ...).
Profils recherchés
Maîtrise des techniques des bâtiments (tout corps d'état)
Maîtrise de la réglementation incendie et accessibilité
Connaissance des marchés publics
Maîtrise des diverses règlementations du bâtiment (amiante, plomb, électricité, moyens de secours...)
Maîtrise des techniques de la qualité de l'air
Maîtrise informatique Word et Excel
Maîtrise de la réglementation relative à l'hygiène, conditions de travail et sécurité
Compétences en matière rédactionnelle
Capacité à contrôler la réalisation des activités et à formaliser leur suivi

Savoirs être
Aptitude au travail en équipe
Capacité d'écoute
Qualités relationnelles
Esprit d'initiative
Sens de la rigueur
Sens de l'organisation
Sens du service public

Contact

Contact
0141609393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie
31 avenue Salvador Allende
93009 BOBIGNY CEDEX
ou par courriel à : ville-de-bobigny.195550359@applicount.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.