Chargé de projet certification et fin de gestion 2014-2020 - CONTRAT DE PROJET H/F 14179-23

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101260609
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
19/01/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
45 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CONTRAT DE PROJET JUSQU'AU 30 SEPTEMBRE 2027

Assurer le soutien à la clôture de la programmation du POR FSE 2014-2020 par un traitement sécurisé des dossiers de contrôles de service fait et assurer la préparation de l'archivage des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer la gestion de la clôture des opérations FSE et FEDER (certificats de services faits, archivage. Format papier + SYNERGIE)



1.1 Superviser les contrôles de cohérence des données et valider les contrôles de service fait des dossiers mis en paiement en lien avec le service Instruction-Gestion, les organismes intermédiaires et le Service Méthode, Audits et Contrôles. Veiller à l'achèvement effectif des opérations en vue de la clôture

1.2 S'assurer de la complétude et de la cohérence des données financières enregistrées dans Synergie par le Service Instruction-Gestion et les organismes intermédiaires pour leur prise en compte dans le cadre des appels de fonds

1.3 Saisie et transmission des CSF préalable à la préparation des déclarations de paiement intermédiaires et finales. Assurer les échanges avec la DRFIP et accompagner les modifications et corrections nécessaires afin de permettre la validation des paiements intermédiaires.





MISSION 2 : Assurer la cohérence et la qualité des dossiers transmis par les services gestionnaires en préparation des appels de fonds

2.1 S'assurer de la complétude et de la cohérence des données financières enregistrées dans Synergie par le Service Instruction-Gestion et les organismes intermédiaires, y compris la qualité de la saisie des indicateurs. Superviser le rattrapage de la saisie, et la mise en cohérence des données



2.2 Participer aux réunions nécessaires à la coordination de délais de traitement des demandes de paiement (respect des 90 jours par exemple)





MISSION 3 : Suivi des résultats d'audits

3.1 S'assurer de la prise en compte des préconisations et résultats des contrôles et audits (contrôles internes, CICC, CE, CCE) en lien avec le service méthode, notamment par l'organisation de formation et de suivi des bénéficiaires des subventions



3.2 Suivre les résultats des contrôles
Profils recherchés
Connaissance :

- Formation supérieure (niveau MASTER) et/ou expérience professionnelle équivalente

- Compétences en gestion de projets et en gestion administrative

Savoir-faire :

- Connaissance de la gestion des fonds européens. Une expérience spécifique dans ce domaine est recherchée et constitue un vrai avantage pour ce poste.

- Maîtrise des outils informatiques (notamment Excel voire Synergie) et aisance dans le traitement des données.

- Connaissance de l'environnement institutionnelle des collectivités locales.



Savoir-faire relationnel :

- Capacité d'adaptation, sens du relationnel.

- Capacité à travailler en équipe dans un environnement à fortes contraintes (délai de gestion/ objectifs annuels).

- Capacité d'organisation : rigueur, méthode, autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.