Assistant Ressources Humaines (h/f) EST 2023 10 249

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Offre n° O093231101263071
Publiée le 21/11/2023

Synthèse de l'offre

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
21, avenue Jules-Rimet, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).
Missions / conditions d'exercice
Le service administratif a en charge le pilotage des activités administratives, ressources humaines financières et relation aux usagers à l'échelle de la direction.
L'assistant.e Ressources Humaines assure les tâches administratives liées à la fonction Ressources humaines.
Au-delà de ces missions, si des nécessités de service ou un contexte d'urgence l'exigent, l'agent pourra ponctuellement être amené à exercer des missions qui dépassent le périmètre de son poste.

En qualité d'assistante Ressources humaines :

Accueillir, informer et orienter le personnel de la direction territoriale sur les questions ressources humaines courantes,
Mettre à jour les dossiers matériels et informatiques des agents
Préparer, saisir, recoller, suivre et archiver les comptes-rendus des entretiens professionnels annuels,
Renseigner, actualiser et traiter les différents documents et tableaux de bord liés à l'activité RH :

- Santé/sécurité : Visites médicales Inaptitudes/restrictions médicales/addictologie, accident du travail
- ­Gestion des compétences ; Plan de formation collectif et formation individuelle,
­procédures disciplinaires
- ­Temps de travail : présences/ absences, conges, RTT, CET, absences syndicales.)
- ­Organisation/compilation/archivages des évaluations de fin d'année
- ­Eléments variables de paye (astreintes, heures supplémentaires)
­- Carrière agent (rapport de stage, avancements/promotion...)
- ­Suivi des effectifs (recrutement, remplacement, Tig, apprentis...)

Appliquer les consignes, procédures définies au sein du pôle
Participer à des formations métiers afin d'actualiser ses pratiques et connaissances.
Participer aux réunions définies par la direction.
S'impliquer dans les différents projets

Activités occasionnelles : Contribuer au fonctionnement administratif du service (accueil physique, téléphonique, courrier, classement..)
Profils recherchés
Savoirs
* Connaissances en gestion des ressources humaines et du statut de la fonction publique,
* Capacité de rédaction
* Capacité à appliquer les procédures

Savoir-faire
* Bureautique : Excel, Word, Outlook
* Logiciels : Pléiades, Fœderis, logiciel de gestion présences (Incobar)
* Rédaction de courriers simples

Savoir-être
* Aptitude à l'organisation du travail
* Méthode, rigueur et précision dans les procédures
* Initiative et autonomie dans le travail tout en sachant référer
* Aptitude à travailler en équipe
* Capacité d'adaptation
* Discrétion, sens de l'écoute et du dialogue
* Qualités relationnelles
Niveau d'étude CAP/BEP
Spécialité Administration et/ou Gestion des Ressources Humaines
Temps complet : quotité de travail annuel 1607 heures
Tâches télétravaillables : partiellement

Contact et modalités de candidature

Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.