Responsable adjoint service enfance (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101268051
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

Située au sein du département dynamique de Seine-Saint-Denis et membre de l'EPT Grand Paris Grand Est, la Ville de Pavillons-sous-Bois compte 24 000 habitants. Localisée à une dizaine de kilomètres de la Ville de Paris et traversée par le canal de l'Ourcq, cette ville attractive et en croissance démographique développe ses structures et services publics pour assurer un service de qualité auprès de sa population.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Charles De Gaulle, Les Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Dotée de 9 groupes scolaires, de 11 accueils de loisirs périscolaires (et 6 extrascolaires), organisant des séjours de vacances, des accueils de loisirs pour les enfants et les jeunes, des interventions sportives dans les écoles, la ville des Pavillons-sous-Bois s'inscrit pleinement dans une dynamique de projets éducatifs ambitieux, marquée par un fort accroissement de la population.

Au sein de la Direction Education Jeunesse et Sports, vous serez chargé(e) d'accompagner le responsable du service dans la mise en œuvre de la politique éducative définie par la collectivité dans le domaine de l'Enfance et d'aider à coordonner l'activité du service : accueils périscolaires et extrascolaires de loisirs (accueils pré et post scolaires, temps méridiens, études dirigées, accueils de loisirs les mercredis et durant les vacances, séjours), de développer la professionnalisation des pratiques auprès des équipes.
Vous accompagnez la Responsable du service Enfance dans l'encadrement des équipes : une équipe de 11 directeurs d'accueils de loisirs et 130 animateurs, et vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable des Affaires Scolaires, le responsable du service Jeunesse et Sport, les agents administratifs de la Direction, et l'ensemble des services municipaux.
Missions / conditions d'exercice
* Piloter des projets relatifs au secteur concerné, développer des partenariats utiles aux projets du service,
* Coordonner le recrutement en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines et à l'encadrement de l'équipe de direction d'accueil de loisirs,
* Organiser les études en collaboration avec les directeurs d'écoles et assurer la gestion quotidienne de l'ensemble du dispositif,
* Assurer le contrôle de la réglementation du secteur d'activité et notamment la sécurité des usagers et des agents,
* Assurer les relations avec les familles,
* Prendre part à l'instruction des dossiers relatifs aux signalements ou aux rapports d'incidents,
* Piloter les projets et manifestations liés au service Enfance (fête de l'Enfance...),
* Elaboration d'un plan de formation visant à faire monter en compétences les équipes d'animation,
* Assurer le suivi et la transmission mensuelle des éléments de paies pour l'ensemble des agents du secteur de l'animation.
Profils recherchés
De formation supérieure, de préférence diplômé de l'animation (DEJEPS, Concours d'Animateur territorial, DUT carrières sociales animation socio-culturelle, ou équivalent), vous bénéficiez d'une expérience significative sur un poste de coordination ou de responsable dans le domaine de l'animation et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous détenez une expérience confirmée de conduite de projets, de gestion administrative et budgétaire et disposez de solides compétences managériales.
Vos connaissances du secteur de l'éducation et de l'animation et votre intérêt pour les politiques éducatives sont reconnues.
Rigoureux, disponible et pragmatique, vous avez un intérêt fort pour le travail en équipe et possédez des qualités d'écoute, d'analyse et de communication.
Vous maîtrisez l'utilisation du logiciel Concerto (Arpège)

Pourquoi nous rejoindre ?

- Intégrer une équipe motivée et engagée au sein d'une ville en plein essor
- Participer activement à la vie de la commune et contribuer à son développement
- Rejoindre une Direction Education Jeunesse et Sport collaborative et bienveillante
- Travailler pour une Administration soucieuse du bien-être de ses agents et de la qualité des services publics


Si vous êtes passionné(e) par le domaine de l'Enfance et souhaitez mettre vos compétences et votre expertise au service d'une ville en plein développement, rejoignez-nous!

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse email recrutement@lespavillonssousbois.fr


Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Maire par mail : recrutement@lespavillonssousbois.fr
Adresse de l'employeur
Les Pavillons-Sous-Bois
>Place Charles De Gaulle
93320 LES PAVILLONS SOUS BOIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.